Un service de SVoD permettrait à Apple d’atteindre de nouveau 1000 milliards de dollars de capitalisation
Katy Huberty n’a pas souvent les prévisions les plus optimistes concernant Apple. L’analyste de Morgan Stanley est pourtant enthousiaste au sujet du prochain service de SVoD d’Apple; cette dernière estime même qu’un bundle réunissant Apple Music, un service de News (magazines numériques) et donc ce nouveau service de streaming vidéo (financé à hauteur d’un milliard de dollars de contenus) permettrait à Apple d’atteindre à nouveau les 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière ! Cet abonnement « groupé » serait suffisant pour compenser la faiblesse des ventes du côté de l’iPhone; Huberty imagine ainsi qu’à l’horizon 2023, Apple devrait dégager 5% de croissance annuelle (et +12% de bénéfice par action), principalement grâce à ses services par abonnements.
En outre, l’analyste de Morgan Stanley rapelle qu’Apple a prévu un énorme programme de rachat d’expansion, en croissance d’une année sur l’autre. Enfin, les ventes d’iPhone devraient (un peu) repartir à la hausse durant les prochains trimestres. Voilà qui tranche avec les discours pour le moins apocalyptiques de ces derniers mois.
J’y serais certainement abonné
Peut-être qu’à terme, Apple est vouée à devenir une entreprise de services et non de matériels…Dans 50 ans tout le monde fera la même chose au même prix…changement de paradigme en perspective chez Apple ?
Ce qui expliquerait pourquoi les innovations ne sont plus au rdv côté hardware…