Apple recherche maintenant davantage d’ingénieurs logiciels que d’ingénieurs matériels
Il y a du changement chez Apple au niveau des offres d’emploi. Apple a toujours recherché davantage d’ingénieurs matériels plutôt que des ingénieurs logiciels. Le scénario inverse est arrivé aujourd’hui.
Données Thinknum
Ce n’est pas réellement une surprise en soi sachant qu’Apple se transforme petit à petit en une entreprise qui vend des services en plus de ses produits. Il y a Apple Music, l’App Store, iCloud ou encore l’iTunes Store aujourd’hui. Demain, il y aura un service de streaming vidéo concurrent de Netflix, un service pour lire la presse en illimité et plus encore. Les deux premiers devraient être annoncés le 25 mars prochain à l’occasion d’une keynote — la date n’a pas encore été confirmée par Apple.
Apple sait qu’il va être difficile de gagner autant d’argent qu’auparavant en se reposant sur les produits. Cela s’explique par le public qui est équipé aujourd’hui et qui préfère conserver son iPhone pendant plusieurs années, plutôt que le changer chaque année. Les smartphones actuels sont assez puissants pour tenir le coup facilement pendant quelque temps, d’où cette mentalité. De plus, les nouveaux smartphones embarquent peu de nouveautés notables qui donnent envie de sauter le pas pour les acheter quand on a la génération précédente. C’est pour cette raison qu’Apple mise maintenant sur son écosystème avec les services.