Affaire Michael Cohen : les enquêteurs voulaient savoir ce que contenait l’iPhone de l’ancien avocat de Donald Trump
L’affaire Michael Cohen empoisonne toujours la présidence de Donald Trump; l’ancien avocat du magna de l’immobilier (et actuel 45ème président américain) n’a pas hésité à « balancer » Trump lors d’une audience devant le tribunal fédéral de Manhattan en déclarant avoir payé – à la demande de Trump – deux femmes (dont une actrice porno) qui avaient eu une liaison avec Donald Trump, afin que l’affaire ne s’ébruite pas dans les médias. L’ « achat » de ce silence pourrait désormais constituer un délit dans la mesure où l’objectif était bien d’influencer l’élection américaine : les électeurs américains auraient-ils voté pour Trump s’ils avaient été au courant de ses frasques extra-conjugales ?
Si l’on en croit un affidavit publié par la CNBC, les enquêteurs du FBI en charge de cette affaire auraient demandé l’autorisation de la justice… pour forcer Michael Cohen à débloquer ses iPhone et iPad personnels, verrouillés via Touch ID et Face ID. Un juge a bien validé cette demande, ce qui signifie que les enquêteurs ont désormais récupéré l’intégralité du contenu des appareils de Michael Cohen. En début d’année, un juge fédéral avait estimé que les forces de police ne pouvaient pas forcer un individu à débloquer son mobile via les capteurs biométriques de l’appareil, et que cette « obligation » contrevenait au 5ème amendement de la constitution américaine; un avis qui manifestement n’a pas fait jurisprudence…
Frasques du renard roux protégées par Apple…c’est très bien, et tout ce qui s’organise sur iPhone contre l’occident reste aussi inconnu par la faute des produits de la Pomme ?
De nouveaux AirPods sont disponibles !!
Si tant est qu’on puisse vraiment parler de « nouveauté »…
229 euros avec boîtiers sans charge. Le boîtier seule 89 euros. Ça sent le air power
C’est quoi le but de cet article sur le site?
Montrer que Tim et Donald se font de petits cadeaux…l’un en taxes, l’autre en protégeant ses ébats adultaire.
Moyen de parler du sujet ?? Les mecs raccontent leur vie…
Pour le faceid un petit coup de volume plus power et cnest désactivé et code obligatoire merci aurevoir 🤣👍
Encore une histoire qui sera sans issue également. Trump ne sera pas destitué!