Viol de brevet : une juge veut interdire l’importation d’iPhone aux États-Unis
MaryJoan McNamara, une juge américaine, a estimé aujourd’hui qu’Apple violait bien un brevet appartenant à Qualcomm. Elle recommande ainsi de bannir l’importation de certains iPhone aux États-Unis.
Trois brevets ont été mis en avant lors du procès et seulement un a été violé par Apple, selon la juge. Le brevet en question est lié à une fonctionnalité qui permet d’économiser de la batterie. Les deux autres ont un rapport avec la vitesse et la qualité des téléchargements de données.
Une interdiction d’importer certains modèles d’iPhone aux États-Unis serait de taille pour Apple. Cela aurait un impact au niveau de ses ventes qui connaissent déjà une baisse. A priori, les derniers iPhone ne seraient pas concernés, mais une liste des modèles potentiellement bloqués n’a pas été communiquée par la justice pour l’instant. De son côté, Apple estime qu’aucun blocage ne doit avoir lieu, même si la justice trouve une violation de brevets.
Ce n’est pas le premier combat qu’Apple perd face à Qualcomm en rapport avec les brevets utilisés dans les modems des iPhone. La justice a déjà donné raison à Qualcomm en Chine et en Allemagne. Il y a plusieurs affaires aux États-Unis qui sont en cours, et pour l’instant Apple en a davantage perdu que gagné.
Mais ta g u e u l e la juge… y en a raz le cul de Qualcomm et de ces débats de conneries de brevets. FAUT-IL encore rincer l’inventeur de la ROUE ?? Baltringue…
À ben quand un juge interdit Samsu’g pour soit-disant violation de brevet c’est normal, ce n’est que J’jjstice mais quand ça arrive à Apple alors là….
Mouahahaha je me marre.
Euh, au fait, t’es QUI pour insulter une juge ? Un pauvre loquedu derrière son écran qui a arrêté l’ecole e’ 4e, qui ne sait pas écrire son prénom sans fautes mais qui insulte une juge élue ??? T’y connais quoi à la loi ? Rageux ! Pauvre mec !
Parce que tu penses que tu es mieux…?
Ouaip enfin hormis des fautes de correcteur ou de frappes, c’est factuel…
Apple qui avait fait interdire Samsung n’a que ce qu’il mérite.
Voler un brevet, c’est mal. Et ce sont les premiers à s’en plaindre. Et là, qui va traiter Qualcom de Patent Troll ?
😂 t’ai un bon frensai toa. Tu a rézon. Par don madam la juche. Ze recomensseré plu
Pour un mec qui a ce langage, ça te dérange tant que ça le viol?
Pas quand tu abaisses ton pantalon tartofion
« Viol de brevet » faudra changer ça :/
Viol de brevet ? (Violation de brevet plutôt)
Paye Apple et t’auras plus de soucis.
pour un truc qui devait passer les doigts dans le nez pour apple,c est pas folichon
A force apple va arrêter les contrats avec eux!!!! déjà qui passe part intel ça va continuer !! Qualcom tu râle mais t’aime les tunes d’apple !!!
Pas une seconde qu ils vont traîter avec eux.Meme avec Samsung ils continuent parce qu ils n ont pas le choix . Qualcomm est un cran au dessus d Intel maintenant et pour quelque temps aussi avec la 5G .
Maintenant ils peuvent utiliser des kirin mais je vois mal Apple vendre des telephones avec des kirin aux usa
« Apple estime qu’aucun blocage ne devrait avoir lieu », du coup si ils sont juges pourquoi ne pas mettre fin au débats? Bientôt Cook juge suprême?
Bouhouhou je suis un fanboy et on fait du mal à Cook, je vais faire une petite vidéo YouTube avec le mascara qui coule, et passer quelques heures chez le psy pour qu’il me fasse comprendre que quand on connaît rien il vaut mieux éviter les forums
Exactement !
Violation aurait été plus approprié.