Tick Different : Swatch gagne son procès contre Apple
En 2017, Swatch a lancé sur le marché une nouvelle génération de montre connectée équipée en standard du NFC; la campagne marketing de la montre – Tick Different – rappelait forcément la fameuse campagne Think Different qu’Apple avait longtemps utilisé dans les années 90, une inspiration qui n’a pas été du goût des avocats d’Apple. Ces derniers ont alors attaqué Swatch en justice, estimant que le célèbre fabricant de montre avait enfreint la marque déposée rattachée au slogan d’Apple.
Après des mois et des mois de bataille juridique, une cour de justice Fédérale Suisse a donc estimé que Swatch avait parfaitement le droit d’utiliser son slogan publicitaire Tick Different, et a justifié ce verdict en expliquant que le slogan d’Apple était assez peu connu en Suisse (moins de 50% de la population suisse ferait le lien entre le slogan de Swatch et celui d’Apple). La défaite juridique d’Apple n’empêchera sans doute pas Jony Ive de dormir sur ses deux oreilles : les ventes de l’Apple Watch sont désormais supérieures aux ventes cumulées de l’ensemble des fabricants de montres suisses.
Quoi, on apprend qu’une Apple Watch est plus vendu qu’une rolex ou une Breitling? Pas croyable… je vais bientôt apprendre qu’il y a plus de 106 que de bentley dans le monde
Normal … tu fait dix fois plus avec une Apple Watch pour moins chères 😭
Il faut parfois savoir se taire …
que tu devrais t appliquer.Il a raison l argument est bete
Ca me rappelle bizarrement un argument qui disait que que Samsung vendait plus de smartphones qu’Apple grâce à leurs bouzes à bas prix et qu’Apple ne vendait que du premium….