Selon une étude, 86% des adolescents américains veulent un iPhone
Voilà bien une étude qui pourrait remonter le moral de Tim Cook; sur 8600 adolescents américains interrogés, 86% d’entre eux espèrent que leur prochain smartphone sera un iPhone. Ce score est sans surprise (Apple fait l’unanimité auprès des ados US), mais il est tout de même en augmentation par rapport aux 84% de l’an dernier.
L’étude mesure ici la désirabilité de l’iPhone, mais ne dit rien sur les achats effectifs d’iPhone par les adolescents (ou plutôt par les parents des adolescents), même si plus de 80% des ados US possèderaient bel et bien un iPhone. Vouloir un iPhone est une chose, avoir les moyens de s’en offrir est encore autre chose. L’âge moyen des ados interrogés est de 15 ans et 9 mois, et le revenu moyen de leurs foyers se monte à 68300 dollars (à comparer aux 40 000 euros annuel de salaire médian d’un foyer français avec enfants; ça fait mal…).
On notera avec ironie que les ados américains veulent un iPhone… tant qu’ils ne sont pas seuls décisionnaires de l’acte d’achat, mais risquent fort d’être un peu plus tatillons une fois adultes, lorsqu’ils devront se procurer par leur propres moyens un iPhone XI facturé à 1200 dollars.
Pour les revenus, ce n’est pas comparable entre ces deux pays.. ce ne sont pas du tout les mêmes modes de vies 🤷♂️
comparer le salaire d’un foyer américain avec le salaire median d’un français, fallait oser …
Pas faux; mais le revenu médian d’un foyer en France est d’un peu plus de 40 000 euros; il est de 61 000 dollars aux Etats-Unis. Cela explique peut-être en partie, j’ai bien dit peut-être, pourquoi l’iPhone occupe 50% du marché aux US, et seulement 20% en France.
L’iPhone c’est pour les riches, les français son pauvre.
Dédé expert analystes du bar.
Merci j’ai rie.
Heureusement que leur revenu moyen est plus élevé que le nôtre ! Nous on a la sécurité sociale, le chômage, les aides, les études quasi gratuites etc. En France tu sors pas 2000 € a l’hôpital quand tu t’es cassé la jambe, ni 200 000 € pour payer tes études.
Les français ont tendance à l’oublier…
Vous avez été aux USA récemment ? On fait pas un pas dans affiches iPhone, beaucoup d’écoles ont de l’Apple installé et l’Iphone n’a pas encore de concurrents.
C’est pas Samsung qui peuveng rivaliser, les Galaxy A sont vendus et dispos, mais les S9 devaient se commander avec juste le S8 dispo en boutique A&T, Verizon et T-Mobile en janvier de cette année.
Au USA il est de 61 000$ mais a côté il doivent payer la sécu , la retraite ect…faut donc relativisé avec la France et puis a mon avis les américain on choisis entre se soigner et l’ iPhone….
Dixit le gars tatillon qui s’en est fait un business.
C’est quoi un iPhone XI ?
C’est là qu’on voit que le travail marketing d’Apple fonctionne à merveille.
L’adolescence étant probablement le moment de la vie où on est le plus influencé par la publicité!
« A l’inverse, dans le milieu de l’ingénierie plus techniques, android est plus plébiscité »
Aux Etats-Unis, l’iPhone domine dans le secteur professionnel, là où ce n’est justement pas la « hype » qui compte.
Encore une fois, aux USA n’ont pas le choix. Les disponibilités sont Apple et le reste doit être commandé. Le choix est vite fait avec les taxes sur les produits externe. 20% pour Lenovo en + pour achat qui sont No 1 il me semble.