Voilà une étude de Digitimes plutôt intéressante. D’après le site internet, Si l’on compte l’iPad dans la catégorie des ordinateurs portables (ce qui n’est pas si dénué de sens que cela), alors la Pomme pourrait bien dépasser HP et devenir le premier constructeur de portables au monde en 2012. Étonnant à première vue, mais pas tant que ça si l’on suit de près les chiffres de Digitimes.


Ainsi, selon nos confrères, Apple devrait ainsi capter un minimum de 60% du marché de la tablette en 2012, soit environ 60 millions de modèles. Si l’on pronostique que la Pomme écouler autant de Macbook que l’année en cours, soit 15 millions, nous arrivons à 75 millions d’appareils portables vendus, et tout cela représente entre 25 et 30% du marché, soir environs 15% mieux qu’HP.

En effet, pour HP ce sont entre 45 et 50 millions de portables qui seront écoulés en 2011, donc hormis si le TouchPad rencontre un succès conséquent en se vendant par millions, Apple devrait donc bien prendre la place à son rival.

La Pomme a une fois de plus de beaux jours devant elle.

Source ∫ Digitimes.com