Apple échappe (temporairement ?) à une hausse des taxes aux Etats-Unis
Donald Trump a donc à moitié tenu parole ce vendredi, et cette moitié de promesse tenue est une aubaine pour Apple; en début de semaine, le président américain avait annoncé une hausse généralisée des taxes à l’import sur les produits en provenance de Chine. Ainsi, les produits déjà soumis à une taxe (à l’import) de 10% subiraient une nouvelle taxe de 25%; quant aux autres catégories de produits qui n’étaient pas encore taxées, elles passeraient à leur tour aux 25% de taxe.
Heureusement pour Apple, Donald Trump a seulement augmenté la douloureuse sur les produits déjà soumis aux 10% de taxe à l’import. L’iPhone échappe donc au couperet, mais cette bouffée d’air pourrait n’être que très temporaire : en effet, le 45ème président américain a averti que si les négociations avec la Chine restaient au point mort, toutes les catégories de produits encore non taxées passeraient alors à 25%.
Même dans le cas où Apple (et les autres sociétés US du numérique) serait finalement épargné, les analystes estiment que les « taxes Trump » pourraient indirectement impacter les ventes d’iPhone. Les produits surtaxés importés de Chine grèveraient déjà les capacités d’achats de nombreux consommateurs américains; ces derniers pourraient être poussés à faire des arbitrages… qui ne profiteraient pas vraiment aux ventes d’iPhone.
Gonflé ! Sans la Chine pas d’iPhone. En plus Samsung n’osent pas distribuer leurs modèles A40 et A50 qui feraient drôlement mal au XR.
Le choix des américains est IMPOSÉ.
On voit pkoi il y a eu TRÈS bon contact avec la Corée du Nord.
Être stupide
Sans la Chine pas d’iPhone ? Il y a plein d’iphone fabriqués ailleurs, c’est juste une question d’implantation de sites de montage. La Chine apporte la flexibilité de la main d’œuvre mais est maintenant chère, Foxconn fera sûrement d’autres arbitrages à l’avenir.
Regardez moi ces pros du marché et le la supply chain 😂😂😂. Sympa de rigoler de bon matin
Trump ne va pas saborder ses propres entreprises américaines
Apple n aura aucun soucis avec les taxes . Trump vient d annoncer que la Chine devrait signer avant la fin de son mandat (fin 2020 ) Apple et Foxcom on 1 an pour fabriquer en Inde les iPhones pour les Us ( ils commenceront en juillet 2019 )et pour l Inde ce qui en plus permettra à Apple d ouvrir ces stores en Inde
Au pire ce que Apple pourrait perdre en vente en Chine ,il le récupérerons en Inde voir plus
Apple ne fabrique rien en effet mais vend surtout du rêve, et le rêve lui il est bien fabriqué aux US, où se concentrent également tous les gains, enfin tous ceux qui ne peuvent pas être planqués dans un autre paradis fiscal. Du coup le cas Apple n’est pas facile pour Trump qui aime bien avoir une vision binaire des choses. Peut-être que quand la Pomme ne fera plus rêver personne et qu’elle devra renoncer à ses marges d’escroc, le problème se règlera de lui-même.
Je ne vois pas en quoi les marges sur un produit sont de l’escroquerie, à ce compte là tu peux fermer toutes les sociétés du monde. Qui plus est les produits Apple ont parmi les meilleurs retour d’expérience client. Donc je vois pas la pertinence du terme « escroc » dans ton argumentaire de gaucho anti-système
C’est une question de chiffres. Ton cerveau de mouton pro-système peut les voir, il suffit de décider d’ouvrir les yeux.