Pour Tim Cook, il est possible d’avoir du talent sans avoir des diplômes
Faut-il à tout prix avoir un diplôme pour réussir dans la vie ? Tim Cook ne le pense pas, du moins pour ce qui est du codage. Le patron d’Apple a fait cette déclaration lors d’une visite d’un Apple Store en Floride.
« Je ne pense pas qu’un diplôme de quatre ans soit nécessaire pour être compétent en codage », a indiqué le dirigeant à TechCrunch. Selon lui, les entreprises se focalisent trop les diplômes et pas assez sur les réelles compétences. « Je pense que c’est une vieille vision traditionnelle », assure Tim Cook, qui martèle que le codage devrait être une discipline à l’école pour que les jeunes puissent s’y mettre et créer des applications.
Outre le codage, Tim Cook a évoqué les avancées dans le monde technologique. Elles sont nombreuses, et pourtant beaucoup d’entreprises n’ont pas sauté le pas. « Je pense qu’ils n’ont pas adopté la mobilité. Ils n’ont pas adopté le machine learning. Ils n’ont pas embrassé la réalité augmentée. Tout ça est un peu étranger d’une certaine façon », explique Tim Cook. « Ils coltinent toujours les employés à un bureau. Ce n’est pas le lieu de travail moderne », estime le patron d’Apple.
Vous l’avez donc compris : apprenez le code à l’école et vous réussirez votre carrière professionnelle. C’est du moins le point de vue de Tim Cook.
Bah oui
Tout à fait d’accord
Un discours en rapport avec son domaine de compétence, pas forcément avec la vente directe, mais c’est pareil pour tout le monde. Faire des procès d’intention quoi que dise un dirigeant est une approche complotiste, à mon avis.
Ben encore heureux.
Impatient de le faire opérer par un mec sans diplôme…
Ce genre de discours est dangereux, il tente de faire croire que un niveau d’éducation n’a pas d’importance or on sait que c’est faux.
Ce qu’il raconte là fonctionne dans certain domaine mais pas dans tous…
Tellement vrai. Pour exemple, des hackers comme GeoHot sont extrêmement talentueux et n’ont pas besoin de diplômes.
Par contre en France, sans diplômes, pas de job.
D’expérience personnelle (qui est bien entendu difficile de généraliser) simple diplômé avec un BEP électronique, des employeurs dans des ESN m’ont donné la chance de découvrir un métier sans avoir d’expérience particulière. Et aujourd’hui 20 ans après. Je suis expert en intégration, les petits ingénieurs qui sortent d’école ben je les mange à mon quatre heure. Donc oui il a raison un non diplômé peu avec de l’investissement personnel réussir tout autant. Et là je vais lire les jaloux et envieux. Aller bonne journée
Wow ! 20 ans d’expérience et tu manges du jeune diplomé ! Impressionnant !
C’est toi le jaloux frustré avec son simple BTS
Évidemment, c’est d’ailleurs pour cela qu’un australien de 16 ans a ridiculisé la flotte d’ingénieurs de chez Apple
Le pire ce sont les diplômés totalement incompétents !!😂
Le problème c’est le modèle de concours : un peu de mémoire, beaucoup de bachotage et tu peux arriver à y entrer.
Après les aptitudes professionnelles, c’est autre chose….
J’imagine en plus que la créativité pour coder c’est encore autre chose… (je ne suis pas un grand créatif…)