Un homme inculpé pour avoir escroqué 1 million de dollars à Apple
Van-Seyla Mork, 25 ans, vient de plaider coupable d’escroquerie devant un tribunal de San Jose. Le jeune homme a avoué avoir escroqué Apple à hauteur d’un million de dollars en multipliant les fausses réclamations concernant des produits Apple achetés en ligne et qui n’auraient pas été livrés à leur destinataire. L’escroc en herbe prétendait à chaque fois intervenir au nom de clients lésés et obtenait ainsi le remboursement des produits concernés. Les sommes récupérées étaient ensuite placées sur plusieurs comptes distincts, de façon à empêcher toute « traçabilité » de l’arnaque.
On se demande tout de même comment le SAV d’Apple est passé à côté de ce stratagème durant une aussi longue durée (il faut vraiment beaucoup de remboursements de commandes pour parvenir à 1 million de dollars). Van-Seyla Mork risque désormais une peine de 20 ans de prison ainsi qu’une amende de 500 000 dollars, sans compter le remboursement du million de dollars « volé » à Apple…
Beaucoup de commandes ? Euhhh si on met l’iMac 27’’ à 2000$ ça fait juste 500, s’il les a fractionnées et réparties un peu partout et sur plusieurs comptes on peut comprendre que ça ait duré un certain temps…
Haine anti Apple! Haine anti Apple! Ou est la police pommée quand on a besoin d’eux!
Tu prends l’iMac pro +++ ça en fait jute 50 ^^