Délivrance ! Apple abandonnerait les claviers-papillons sur ses prochains MacBook !
C’est peut-être bientôt la fin d’un des épisodes les plus « malaisants » de l’histoire d’Apple. Les claviers-papillons des dernières générations de MacBook, à l’origine de très nombreux soucis techniques (et sans doute responsables de la baisse des ventes de MacBook), ne seront bientôt qu’un très pénible souvenir; si l’on en croit Ming Chi Kuo, l’analyste généralement très bien renseigné, Apple abandonnerait les claviers-papillons des MacBook au profit de claviers équipés de mécanismes en ciseaux.
Cette modification importante interviendrait dès la prochaine génération de MacBook Air, et se généraliserait sur l’ensemble de la gamme de MacBook Pro dès 2020. Apple aurait amélioré le mécanisme en ciseau de façon à conserver les points forts du clavier-papillon (frappe équilibrée) tout en évitant les gros soucis matériels de ces derniers. Les claviers « ciseaux » seraient aussi moins chers à fabriquer, ce qui est sans doute un argument de poids pour Apple.
L’arrivée de ces nouveaux claviers devrait clore une séquence passablement catastrophique pour Apple. Même les plus fervents amateurs des produits pommés (comme le journaliste John Gruber) avaient fini par ne plus recommander les MacBook Pro à l’achat, les risques de pannes étant trop élevés.
malaisant … gênant ?
Et oui, à un moment il faut savoir abandonner une idée séduisante qui ne fonctionne pas. 😅
Oui c’est bien vrai, meme si c’est difficile, surtout quand on est trop sur de soit comme l’est sans doute Apple
Oui apple sont pas du genre à montrer qu’une de leur innovation font un bide, malheureusement des fois vaut mieux comme pour l’airpower ( meme si ils ont fait attendre plus d’un an)
Espérons que mon MBA 2018 ne me cause pas de soucis … 🤞🏽🤞🏽🤞🏽 J’ai déjà eu assez de mal comme ça pour me l’offrir..
Dommage car ce système est 1000x mieux que l’ancien. Quand je retape sur un ancien clavier j’ai l’impression de revenir 100ans en arrière et la sensation est vraiment pas chouette.
Merci ! +100000000
Gloire aux rétrogrades et aux éternels partisans du « c’était mieux avant ! »