Apple Store en Inde : le gouvernement fait un pas
L’Apple Store En Inde, c’est un peu comme le Yéti; on en parle beaucoup, mais personne ne l’a vu. Le Ministre indien des finances, Nirmala Sitharaman, s’est exprimé aujourd’hui dans le cadre du budget de l’union; une déclaration aura retenue l’attention des observateurs: le Ministre en en effet estimé qu’il était temps d’assouplir les règles pour les commerces mono-marques (« single brand retail »), ce qui pourrait logiquement concerner Apple et ses Apple Store.
Le californien n’est pas parvenu à localiser 30% de sa production en Inde, une condition sine qua non pour obtenir le droit d’ouvrir une boutique dans le pays. Selon l’Economic Times, le gouvernement indien échangerait l’obligation des 30% de localisation contre un investissement local de 200 millions de dollars, un montant qu’Apple n’aurait à priori aucune difficulté à réunir.
Apple aurait déjà sélectionné plusieurs sites dans la région de Mumbai susceptibles d’accueillir sa future boutique; pour autant, rien ne dit que ce premier Apple Store indien ne sera pas aussi le dernier : la part de marché de l’iPhone en Inde ne dépasse pas 1%; le retour sur investissement n’est donc pas vraiment garanti.
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Qu’ils mettent une personne d’origine indienne a la tete de Apple et tout ira bien
Il n’y a pas de classe moyenne en Inde mais juste des très riches et des très pauvres. Mais avec le développement économique et le moindre attrait de la Chine, ça peut changer et être bénéfique aux marques.