Apple veut récupérer 7 milliards de dollars via l’émission d’obligations
Apple se montre assez pingre lorsqu’il s’agit de toucher à son trésor de guerre. Arroser les actionnaires grâce à des programmes de rachats massifs d’action passe encore, mais Apple préfère souvent utiliser l’arme du crédit pour financer ses projets internes. Ainsi, dans une note fournie récemment à la SEC (le « gendarme » de la bourse américaine), Cupertino annonce l’émission prochaine d’obligations pour un montant global de 7 milliards de dollars.
Apple précise que cette somme importante servira les objectifs généraux de l’entreprise, soit le rachat d’actions, le paiement de dividendes, le financement du capital, des acquisitions ou bien encore le remboursement de la dette (de la dette pour rembourser de la dette en somme). Mis à part le volt acquisition, Apple reste donc « focus » sur des opérations strictement financières, ce qui ne l’empêche pas d’injecter tout de même près de 4 milliards de dollars chaque trimestre pour la R&D.
Purée 4 milliards par trimestre en R&D tout ça pour balancer le mode dark sur iOS ? Apple la bonne bande d’incompétent.
Oui mais eux il est maîtrisé le dark mode
Mais arrête de faire le zouave, évidemment qu’ils utilisent pas 4 milliards pour développer un dark mode … à mon avis tu n’y connais pas grand chose en R&D, ça ne concerne pas que les petites choses qu’on voit directement sur nos écrans, mais principalement des choses invisibles (projets à venir, nouveaux produits, nouveaux services, etc …)
C’est tout confondu… évidemment !
Ça ferait mega chère un Dark Mode 😵
4 milliards ça fait un bel investissement en R&D, toutes les entreprises de High-tech ne peuvent pas en dire autant 😏
La vrai info : ils ont un trésor de guerre énorme et ils font quand même du crédit pour investir.
Les taux étant bas j’imagine que ce vaut le coût…
+1 l’argent placé rapporte plus que l’argent emprunté en ce moment…
C est surtout que l argent de leur trésor de guerre est dans des paradis fiscaux et le mobiliser leur coûterait cher en redressement fiscal