Comment cacher la mise à jour vers macOS Catalina
macOS Catalina est disponible peu et tout le monde n’a pas envie de faire la mise à jour. Les raisons sont diverses : éviter les bugs de la première version, ne pas perdre l’accès aux applications 32 bits, attendre que les applications qui fonctionnent sur macOS Mojave mais plantent sur macOS Catalina soient mises à jour, etc. Il existe un moyen de cacher macOS Catalina pour ces personnes.
Il suffit d’ouvrir l’application Terminal (située dans Applications > Utilitaires) et d’entrer la commande suivante :
sudo softwareupdate --ignore "macOS Catalina"
Le mot de passe de la session est demandé pour valider la commande. Celle-ci indique au Mac d’ignorer macOS Catalina et donc de ne plus l’afficher dans Préférences Système.
Il se peut que la pastille rouge, vous indiquant la présence d’une mise à jour, soit toujours présente sur l’icône de Préférence Système. Fort heureusement, il est possible de la retirer en entrant ces deux commandes à la suite dans Terminal :
defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0
killall Dock
La première commande remet le compteur à zéro (et supprime donc la pastille rouge) et la second permet de relancer le Dock.
Que faire si vous avez changé d’avis et voulez afficher de nouveau macOS Catalina ? Entrez simplement la commande suivante dans Terminal :
sudo softwareupdate --reset-ignored
Rhhaaaa lalaaaaa quel b_rdel toutes ces m_rdes…. on n’a jamais subi ça au doux temps de tiger-lion-leopard 😢 finalement je suis heureux que mon MBP 2011 soit bloqué sur High Sierra !
Je vois pas trop de quoi tu parles, Mojave et Catalina sont bien supérieurs à high-sierra
Je suis ravi de Catalina, par contre iOs13… TV Os13 pareil des problèmes, iPadOs pareil problèmes en tout genres :( Pouvons nous cacher la mise à jour sur iOs? Ceci dit 13.1.3 améliore les choses mais ce n’est pas fini…
Ce qui m’énerve c’est l’arrêt du support des applications 32 bits. J’y passerai pas tant qu’une solution existera pas pour les exécuter quand même malgré la limitation de l’Os
Tu peux toujours attendre…
Cela fait quand même 2 ans que les développeurs ont été prévenus de la fin prochaine du support des applications 32bits et depuis un an il y a un message qui s’affiche à l’ouverture des applications.
Bonjour,
OK pour la ligne de commande ignore, en revanche la pastille revient même si on a exécuté l’autre ligne de commande.
comme précisé ici : https://www.macg.co/macos/2019/10/astuce-se-debarrasser-completement-de-la-mise-jour-vers-macos-catalina-109003
Pour supprimer la pastille téléchargé la mise à jour Majove 10.4.6 Combo sur https://support.apple.com/kb/DL2010?viewlocale=en_AU&locale=en_A , puis décoché toute les mise à jour même en fond dans réglage mise a jour, installée la mise à jour 10.4.6 , voilà pastille supprimer le Mac ne demanderas pas les mise à jour , donc plus de pastille
Mon MBA de fin 2012 est planté avec la MAJ Cata ina, impossible de terminer l’installation après avoir rentré mon mdp utilisateur :-(