Apple TV+ : la série « Cycle de Fondation » aura Jared Harris et Lee Pace au casting
Une nouvelle série exclusive à Apple TV+ est prévue. Il s’agit de Cycle de Fondation, basée sur l’œuvre de science-fiction éponyme de l’écrivain Isaac Asimov. The Hollywood Reporter dévoile deux acteurs qui auront les rôles principaux.
Le premier est Jared Harris (à gauche). Il a notamment joué dans les films Perdus dans l’espace, Resident Evil: Apocalypse et Sherlock Holmes : Jeu d’ombres. Il a aussi été dans quelques séries, dont Chernobyl qui a été diffusée il y a quelques mois et qui a été encensée par la critique. Son rôle précis dans Cycle de Fondation sera Hari Seldo, un mathématicien âgé qui fait beaucoup parler de lui.
L’autre acteur à ses côtés est Lee Pace (à droite). On l’a vu dans Raisons d’État, Twilight, chapitre IV : Révélation Lincoln, la trilogie Le Hobbit ou encore dans Les Gardiens de la Galaxie. Son rôle dans Cycle de Fondation sera l’empereur de la galaxie.
Cycle de Fondation est décliné en sept nouvelles qui ont été publiées entre 1942 et 1950. Elles dévoilent une bande d’exilés qui découvrent que le seul moyen de sauver l’Empire Galactique de la destruction est de le défier. Hari Seldon est capable de déterminer ce que la société peut faire en se basant sur des probabilités.
Apple TV+ sera lancé le 1er novembre, mais Cycle de Fondation ne sera pas prêt avant un petit moment. La date de sortie n’est pas encore connue.
Énorme ! Asimov est quasiment l’inventeur de la science fiction, le cycle fondation est génial !
Oui mais c est tellement dense que si ils sont fidèles à l œuvre,beaucoup decrocheront ,comme DUNE
Ahhh Asimov, un monument ! Entre autres auteurs de « I robot » et la suite, avec les 3 lois de la robotique. J’ai tout lu dans les années 60-70 et même si l’heroïc fantasy me branche peu, Fondation c’est
Tu as clairement copié collé une mauvaise description de ce cycle d’Asimov, c’est tout sauf de l’héroïc Fantasy…
…énorme mais effectivement très très dense, c’est peu de le dire ! Il aurait fallu le jeune Peter Jackson aux manettes…