Phil Schiller (Apple) tacle les Chromebook et préfère l’iPad pour l’éducation
Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing et de l’App Store, a accordé une interview à CNET. Le dirigeant a notamment évoqué le nouveau clavier du MacBook Pro 16 pouces et les Chromebook, ces ordinateurs portables pas chers qui tournent sous Chrome OS, le système d’exploitation de Google.
Pour Phil Schiller, les Chromebook sont une vaste blague. Il faut savoir que ces ordinateurs ont la côte dans les écoles aux États-Unis, en grande partie parce que le prix est bas. « Les enfants qui sont vraiment intéressés par l’apprentissage et qui veulent apprendre auront un meilleur succès », explique Phil Schiller, précisant que la technologie est à prendre en compte de nos jours. « Vous avez besoin de ces outils d’apprentissage de pointe pour aider les enfants à obtenir les meilleurs résultats possible. « Pourtant, les Chromebook ne font pas cela. Les Chromebook sont arrivés dans les salles de classe parce que, franchement, ce sont des outils de test bon marché pour les examens requis. Si tout ce que vous voulez c’est des examens, alors peut-être qu’un ordinateur portable bon marché suffira. Mais ils ne vont pas réussir », ajoute le dirigeant. Sans surprise, il juge que l’iPad est un meilleur outil d’apprentissage.
Pour ce qui est du MacBook Pro 16 pouces, Apple a abandonné le clavier papillon au profit du clavier avec le mécanisme ciseaux. Phil Schiller assure que « beaucoup de gens sont beaucoup plus heureux » avec le clavier papillon, alors que les critiques sont nombreuses. Mais selon ses dires, les utilisateurs pro préfèrent le mécanisme ciseaux.
Une question peut se poser : le nouveau clavier va-t-il arriver sur les autres MacBook ? Les rumeurs suggèrent que ce sera le cas, mais Phil Schiller n’a pas d’annonce à faire pour l’instant. « Je ne peux rien dire aujourd’hui. Nous poursuivons la conception des deux claviers », a-t-il toutefois indiqué.
C’est vrai que pour des élèves qui font du traitement de texte du Excel et PowerPoint y’a intérêt à avoir un iPad Pro ou Mac Pro a 2000 balles. Pu**** yen a qui ont vraiment honte de rien y’a fait tellement peur surtout quand on voit les positions qu’ils occupent…
Pourquoi tout de suite un iPad Pro ou un MacBook Pro ! Il a simplement parlé d’un iPad ! Donc oui pour un usage éducatif un iPad 2018/2019 suffit largement et fait tout aussi bien qu’un Chromebook pour un prix similaire ;)
Ouais parfaitement ! Et sinon le gosse il ne va pas réussir dans la vie !
Y’a plus qu’à espérer que les profs ne soient pas pro-Apple maintenant qu’on sait qu’il nous faut un iPad pour réussir dans la vie….
J’imagine la scène de l’étudiant qui arrivent pour sa présentation avec son PC et qui se fait arrêter direct par le prof : « Pop pop pop… avec quoi tu es venu nous présenter ton examen toi ? un PC ??? Aller tu sors, t’auras 2/20. Tu reviendras l’année prochaine avec un iPad si tu veux réussir. Encore un de ces mômes qui croit qu’il peut faire qqch sans iPad, Y’a plus de jeunesse de nos jours… »
Il bosse chez Apple tu crois vraiment qu’il allait dire l’inverse ?? Toi tu es crédule
C’est énorme mais ce n’est pas surprenant : Pour ce qui est de baratiner les clients, Apple n’a jamais montré le moindre scrupule.
Un hors sujet dans le sujet
J ai un peu de mal.a croire que cette personne parle comme ça.
Ou il y a un problème de traduction ou le gars a usurpé sa place.
Alors ça marche pour du marketing ,discours sole a la portée de gens simples
Vraiment dommage ces claviers ciseaux. Le système papillon était 1000x mieux
Il a aussi dit que MS devrait s’inspirer d’Apple qui crée hardware et software (surface, hyper-v ca vous dit quelque chose?), on voit donc que le mec connaît pas grand chose à son sujet, il est là pour mousser les actionnaires et vendre plus à ses clients acquis
Il sait tres bien ce que fait Microsoft, ce qu’il veut dire c’est qu’elle ne le fait pas assez. Et c’est pas faux dans le sens où Microsoft n’inonde pas le marché des ses produits. Le soucis c’est que concurrents au niveau hardwares sont aussi ses partenaires lorsqu’il s’agit de vendre des logiciels. Et c’est surtout sur le logiciel que MS gagne sa vie.
Il y en a qui savent pas lire ici… Et essayez pas non plus de refaire un monde que vous ne connaissez pas… Aux US ils savent pas ce que c’est le papier crayon, c’est que du pc. Donc avant de dire que t’as besoin d’un papier et d’un crayon, renseignez vous. Ce qu’il dit c’est que le chromebook c’est pas génial et il a tout à fait raison. Le chromebook fonctionne aux US juste par son prix qui est bon marché. Il dit aussi qu’en soit on pourrait remplacer un chromebook par un pc bon marché, ça reviendrait au même. Cependant, il dit aussi que le pc ne remplirait pas sa fonction dû aux logiciels. C’est ça qu’il veut dire dans ne pas réussir. Il n’a pas parlé de la réussite des élèves. Faudrait revenir en cp pour certains
Et pour l’apprentissage, quid des limites de l’iPad? Par exemple t’es dans l’informatique, tu m’explique comment tu monte ton san avec un iPad? Tu m’explique comment tu supervise avec un iPad? Ou encore le routage réseau avec un iPad? Il est juste là pour vendre sa sauce, s’il est aussi limité à ce point question ouverture d’esprit, ou alors pour lui tous les informaticien codent du swift (et dieu merci pour l’informatique, pearl existe)