Apple vend beaucoup d’AirPods. Nombre d’analystes estiment que les ventes des intras pommés rapporteront aux alentours des 4 milliards de dollars en 2019, voire 6 milliards de dollars selon Tony Sacconaghi ! L’analyste de Bernstein estime que cette somme folle ne serait pourtant pas grand chose face aux 15 milliards de dollars que devrait rapporter l’AirPods en 2020. Apple pourrait écouler en effet jusqu’à 85 millions d’AirPods et d’AirPods Pro l’an prochain, de quoi faire de cette catégorie de produit l’un des axes forts de sa croissance financière.

Mais Sacconaghi est nettement moins optimiste sur le moyen-long terme : le marché des intras mobile devrait être proche de la saturation dès 2021, une situation qui pourrait fortement impacter les ventes d’AirPods, d’autant plus que les acheteurs actuels n’auront sans doute aucune envie de repasser à la caisse dès 2021/2022. Dans ces conditions, l’analyste envisage même « un taux de croissance à un chiffre, voire moins ». D’ici là, rien ne dit cependant qu’Apple ne trouvera pas les bons arguments pour convaincre les acheteurs potentiels.