Apple améliore l’expérience d’achat en réalité augmentée sur iPhone
Apple mise beaucoup sur la réalité augmentée et le prouve une nouvelle fois aujourd’hui. Le fabricant a mis à jour sa fonction Quick Look en réalité augmentée, notamment disponible depuis Safari, en ajoutant des liens et boutons dédiés.
Jusqu’à présent, les enseignes pouvaient présenter leurs produits en réalité augmentée pour que la personne équipée de son iPhone puisse voir le rendu dans le monde réel grâce à la caméra à l’arrière du smartphone. C’est possible directement sur les sites des boutiques grâce au format USDZ d’Apple. Maintenant, il est possible d’avoir des liens ou des boutons spécifiques sur la partie inférieure.
On peut ainsi poser une question aux enseignes, ajouter le produit au panier et plus encore. L’idée est de faire beaucoup choses au même endroit au lieu de voir le produit en réalité augmentée, quitter la page, chercher l’assistance sur le site de l’enseigne, etc.
Quatre enseignes américaines (Home Depot, Wayfair, Bang & Olufsen et 1-800-Flowers) ont déjà mis en place la nouveauté d’Apple. D’autres vont s’ajouter avec le temps, que ce soit aux États-Unis ou dans d’autres pays.
Quick Look en réalité augmentée est en place sur iPhone depuis 2018. Apple avait détaillé l’ajout des liens et boutons lors de la WWDC l’année dernière, mais les commerçants peuvent seulement en profiter à partir de maintenant.