Il faudra peut-être attendre un peu plus longtemps que prévu pour découvrir les premiers produits Apple équipés de la technologie Mini-LED. Certains auraient dû être prêts pour 2020, mais Ming-Chi Kuo évoque maintenant un créneau de sortie pour 2021.

Les fournisseurs se prépareraient à la production en masse au troisième trimestre 2020. Cette production sera suivie par l’assemblage des panneaux et des terminaux au quatrième trimestre, cette dernière phase de fabrication pouvant s’étendre jusqu’au premier trimestre 2021.

Selon de précédentes informations déjà relayées par Kuo, Apple préparerait jusqu’à six produits avec du Mini-LED. Il serait notamment question d’un MacBook Pro de 14,1 pouces, d’un MacBook Pro de 16 pouces, d’un iPad de 10,2 pouces, d’un iPad Pro de 12,9 pouces, d’un iPad mini et d’un iMac de 27 pouces.

Les futurs écrans Mini-LED utiliseront environ 10 000 LED, chacune d’entre elles ayant une taille inférieure à 200 microns. Les écrans Mini-LED permettront d’avoir des produits plus fins et plus légers, tout en offrant bon nombre des avantages des écrans OLED utilisés sur les derniers iPhone, notamment une bonne performance en matière de gamme de couleurs, un contraste et une gamme dynamique élevés, et un très bon affichage des noirs.