Tout l’écosystème de l’App Store a frappé fort. Apple annonce qu’il a dépassé le cap des 500 milliards de dollars rien qu’en 2019. Le fabricant d’iPhone s’appuie sur une étude réalisée par Analysis Group.

Depuis le lancement de l’App Store en 2008, les développeurs ont gagné plus de 155 milliards de dollars grâce à l’achat d’applications et aux achats intégrés, dont un quart en 2019. L’App Store facilite également la vente d’une grande variété de biens et de services physiques qui, selon l’étude, ont représenté 413 milliards de dollars au total en 2019. Sur les 413 milliards de dollars, 268 milliards de dollars viennent des commerçants, 57 milliards des applications de voyage, 40 milliards de dollars des applications de type Uber et 31 milliards de dollars des applications de livraison de nourriture.

« L’App Store est un lieu où les innovateurs et les rêveurs peuvent donner vie à leurs idées, et où les utilisateurs peuvent trouver des outils sûrs et fiables pour améliorer leur vie », déclare Tim Cook. « Dans une période difficile et instable, l’App Store offre des opportunités durables pour l’entrepreneuriat, la santé et le bien-être, l’éducation et la création d’emplois, en aidant les gens à s’adapter rapidement à un monde en mutation », poursuit le patron d’Apple. Il assure qu’Apple fait le nécessaire « pour soutenir et entretenir la communauté mondiale de l’App Store ».

L’App Store compte à ce jour près de deux millions d’applications et la boutique est visitée par un demi-milliard de personnes dans le monde chaque semaine.