Apple Silicon : les MacBook Pro 14 et 16″ de 2021 seraient ARM
Les prochains Mac auront non pas un processeur d’Intel mais une puce Apple Silicon et donc une architecture ARM. Le premier Mac ARM fera ses débuts avant la fin de l’année comme l’a annoncé Apple à la WWDC le mois dernier.
Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, généralement bien renseigné, Apple va sortir un MacBook Pro de 13 pouces avec l’Apple Silicon. Il devrait entrer en production au quatrième trimestre de 2020 et être commercialisé dans la foulée. L’ordinateur portable est annoncé pour ressembler au MacBook Pro de 13 pouces qui est actuellement commercialisé. Kuo évoque aussi l’existence d’un MacBook Air pour la fin de 2020 ou le premier trimestre de 2021.
Pour 2021, Kuo annonce un MacBook Pro de 14,1 pouces et un MacBook Pro de 16 pouces avec un écran Mini-LED. Ils devraient être prêts pour le deuxième ou le troisième trimestre l’année prochaine et tous les deux auraient un nouveau design général. Naturellement, les deux MacBook Pro sont annoncés pour avoir l’Apple Silicon.
Cela fait un moment qu’on entend parler d’un MacBook Pro de 14 pouces et il devrait se concrétiser en 2021. Les premières rumeurs sont nées après l’annonce d’Apple pour remplacer le MacBook Pro de 15 pouces par le MacBook Pro de 16 pouces.
Ah oui il faut oser pour mettre de l’ARM directement dans le modèle Pro
Oui… Même si UNIX à toujours eu une bonne base ARM, c’est pas fou… On risque d’avoir pas mal d’ennuis dans les premières années. Surtout que certain mainteneur de packets sont assez anti-Apple
Je le vois plus comme une option à l’achat
Voilà les vrais nouveautés d’Apple ! Parce que l’iPhone 12 c’est une vraie blague 😂
Quand j’entends Apple Silicon ça sonne « mou » 😂
Ils auraient dû l’appeler Silicium
Ça sera sans moi! Juste pour l’abondant du boot camp, il ne serait plus possible de mettre un Windows 10. Très pratique pour mon activité d’avoir un seul appareil et les logiciels des divers plateformes. Quid des applications actuelles sous techno Intel ? Nous avons eu déjà le même scénario lors du passage à Intel pour le iBook G4. Dernier problème, les machines actuelles qui coûtent un bras ne seront plus maintenu et les macOS n’évolueront plus. ☠️💀
Tu soulèves quelque chose d’intéressant
n’importe quoi
n’importe quoi 🤦♂️
J’imagine que l’on aura une mise à jour de Parallel Desktop qui fonctionne assez bien sans avoir à redémarrer avec bootcamp. Certes le logiciel est payant mais interessant pour les applications Windows.
Rien n’est encore dis ! GEMiiini, Windows ARM existe déjà et Windows est déjà en cours de portage de son écosystème office vers ARM… ce ne sera pas tout de suite parfait mais comme leur logiciel existe déjà sur iPad et iOS, on peut s’attendre à ce que Windows prépare Windows ARM pour Mac avec une nouvelle forme de boot camp
Cela me donne l’impression d’un retour au passé quand Apple utilisait des puces Motorola puis des PowerPC sur les Powerbook et iBook (Palourde). A l’époque ils n’étaient pas très significatifs sur le marché des « portables »