Apple publie un court-métrage vertical tourné à l’iPhone par Damien Chazelle
Apple a partagé une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube. Il s’agit d’un court-métrage tourné avec un iPhone 11 Pro qui a une particularité : la vidéo est à la verticale, du début à la fin.
Le court-métrage a été capturé par Damien Chazelle. Ce réalisateur franco-américain est connu pour avoir réalisé les films Whiplash, La La Land et First Man. Il a d’ailleurs obtenu l’Oscar du meilleur réalisateur pour La La Land en 2017.
Voici comment Apple décrit le court-métrage qui dure neuf minutes :
Un voyage dans l’histoire du cinéma est réimaginé pour l’écran vertical dans « The Stunt Double » de Damien Chazelle, un court-métrage tourné avec un iPhone 11 Pro.
Regardez comme les genres classiques sont renversés, des films d’action aux films muets, des films d’espionnage aux westerns, recadrant et modernisant la magie du cinéma que nous connaissons et aimons.
Ce court-métrage fait partie de la campagne Shot on iPhone d’Apple où l’objectif est de mettre en avant les qualités photo ou vidéo des récents iPhone pour donner envie aux spectateurs d’acheter un iPhone.
Apple propose aussi un making-of du court-métrage où l’on découvre quelques méthodes utilisées par Damien Chazelle avec l’iPhone 11 Pro.
Pour l’immersion, on repassera. J’ai l’impression de regarder un film derrière une porte.
Vertical avec encoche je dis non !
Encore du bon marketing à la Apple, faire croire à tout le monde qu’il aura un rendu merveilleux en filmant avec son iPhone, rivalisant avec les studios de cinéma…
ils oublient alors malencontreusement de parler des dizaines de milliers d’€ de matériel nécessaire derrière tout ça et de la postproduction pour arriver à ce résultat.
J’ai adoré le passage à 1:52 dans le making of où ils sont même obligés de nous signaler où est l’iPhone tellement il est invisible derrière tout le surplus de matériel :D :D :D
Après je sais bien que ça reste suffisant pour 99.99% des utilisateurs (moi inclus), mais ce marketing….