Facebook Gaming dispo sans aucun jeu : Facebook tacle la gestion de l’App Store par Apple
Décidément, ce n’est pas la semaine du jeu sur iOS. Après avoir refusé l’app xCloud (ce qui a généré un sacré bad buzz), voilà qu’Apple se distingue une nouvelle fois en acceptant l’app Facebook Gaming (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), mais sans aucun mini-jeux ! L’app sert avant tout de plateforme de stream pour les parties de jeux vidéo (comme Twitch en somme), mais propose aussi des Instant Games, soit des petits jeux à télécharger… qui ne sont donc plus disponibles sur la version iOS.
Vivek Sharma, Directeur de Facebook Gaming, tacle vertement l’obstination d’Apple : « Même dans notre application principale et sur Messenger (version iOS, ndlr), nous avons été forcés d’enterrer les Instant Games pendant des années. C’est une douleur partagée dans toute l’industrie du jeu vidéo, ça heurte les joueurs et les développeurs et freine l’innovation mobile pour d’autres types de formats, comme le streaming de jeux ». La complainte de Facebook fait écho au communiqué particulièrement salé publié ce matin par Microsoft, la firme de Redmond reprochant à Apple de limiter artificiellement la concurrence sur sa plateforme.
Heureux d’avoir quitté le monde d’Apple.
Je te comprend, tu va pouvoir devenir un gamer accompli en jouant en cloud sur Android. 😏
me sens moins pigeon :)
Tant que tu te sent mieux dans ta tête, c’est le principal ! 😉
Qu’on l’enferme lui
Exactement, tu devrais essayer xx
Perso j’aime les produits Apple et je ne veux pas passer sur Androïd mais là ils abusent avec leurs règles à la con
Ça va finir au tribunal ces affaires
Apple va surement faire 10000000 fois mieux une fois qu’il aura compris la différence entre jouets et jeux, il faut juste attendre! Comme les capteurs photos a priori 100000 fois mieux, la voiture autonome 1000000 fois mieux, voire meme le chargeur sans fil pour 3 équipements 10000000 fois mieux, arretez de raler un peu, attendez 2032!
Au moins sur Apple store, il y’a beaucoup moins de jeux et applications vérolées… alors oui ce que l’on perd en liberté on le gagne en sécurité !
Sachant que tu ne possèdes aucune donnée sensible sur ton smartphone personnel, sue tu n’as rien à cacher et que tu es monsieur-tout-le-monde, la sécurité ne te sert à rien.
Tu perds donc juste t liberté