Epic Games brave les règles de l’App Store dans Fortnite
On peine à y croire tellement c’est culotté : Epic Games vient d’annoncer que le jeu Fortnite (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) propose désormais deux types de paiements in-app, l’un permettant de payer via l’App Store (avec un malus de 20% sur le prix), l’autre de payer directement à Epic. Un exemple est même donné sous la forme d’un achat in-app proposé à 9,99 dollars sur l’App Store et à 7,99 dollars en paiement direct ! Ce double système de paiement (valable aussi sur Android) contourne l’une des règles cardinales de l’App Store, qui veut que tout paiement in-app passe obligatoirement par le système d’Apple et soit donc ponctionné des fameux 30% de « taxe ». Bizarrement, Apple n’a toujours pas retiré Fortnite de l’App Store malgré le communiqué bravache d’Epic Games et cette mise à jour quasi trollesque. S’achemine t-on vers un nouveau clash entre Apple et Epic ? Apple aura t-il le cran de retirer de son Store le jeu mobile le plus populaire ? La tension est à son comble !
Wouah ! C’est la street !
C’est très simple, et il n’y aura pas d’exception, la seule exception que fait Apple quand cela concerne des « grosse » app (grand nombre de téléchargement) c’est de communiquer en backstage avec l’entreprise avant la suppression. Si Epic Games ne change rien, d’ici quelques jours iAddict nous sortira un « Fortnite est retiré de l’appstore » 😄
Oui ,j ai sorti la chaise longue et sorti le popcorn.Ca va être intéressant
Même avis, Apple rigole 0 sur ce point, donc vu que c’est une app très populaire, et surement très rentable pour Apple, ils vont leur rappeler les règles en vigueur sur l’app store, et si ils persistent, dehors! Les règles sont les mêmes pour tous les dev, donc il ne peut pas y avoir d’exceptions.
En effet, Fortnite est très rentable.
D’après sensortower: 34 million $ en juillet
Fornite pas une grosse app ? Ils vont etre perdant dans cette histoire.
Thug life
Apple les laiseras faire ca leur rapporte trop
gg a eux! Le seul problème c’est que seules les apps à forte rentabilité peuvent se le permettre, tandis que les ptites apps vont pas risquer de se faire sortir de l’appstore.
En espérant que ce soit les premiers d’une longue série, ça ne sera que meilleur pour les consommateurs.
Et voilà, Fortnite a disparu de l’app store
Haha excellent ! J’espère que les grosses entreprises emboîteront le pas à EPIC
J’espère qu’EPIC VA REVENIR COMME UN BON TOUTOU LÀ QUEUE ENTRE LES JAMBES
Moi j’espère plutôt que Apple finira par être forcé à assouplir ses règles.