L’Apple Watch a écrasé le marché de la smartwatch lors du premier semestre 2020
Annoncée par plusieurs analystes (mal embouchés) comme l’un des plus gros epic fail d’Apple lors de son lancement, l’Apple Watch a fait mieux que déjouer les pronostics des plus sceptiques. Si l’on en croit les chiffres publiés par Counterpoint, la montre connectée d’Apple a dominé outrageusement le marché de la smartwatch lors du premier semestre 2020, passant de 43,2% de Pdm l’an dernier à 51,4% sur les 6 premiers mois de l’année en cours (pour +20% de chiffre d’affaires). L’Apple Watch Series 3 et Series 5 sont les modèles qui se sont les mieux vendus, très loin devant les toquantes de Samsung, Garmin ou FitBit. Garmin prend la seconde place du marché avec 9,4% de Pdm, suivi par Huawei (qui progresse fortement, passant de 5,5% à 8,3% de Pdm). Samsung est le grand perdant du secteur, avec seulement 7,2% de Pdm sur le S1 2020, alors qu’il occupait la seconde place du marché l’an dernier avec 9,3% de Pdm. Quant à FitBit, un temps pressenti pour être le grand concurrent d’Apple sur le secteur, le fabricant doit se contenter de seulement 2,4% de Pdm.
et Xiaomi ??? il disparait du classement ?
On ne me fera pas croire que Xiaomi, leader du marché wearable mondial en décembre 2019, a disparu en août 2020… ou alors ils ne vendent peut-être que des montres « fit » et aucune smartwatch ? ce qui m’étonnerait fortement aussi :p
Xiaomi vend essentiellement des bracelets Fit, et visiblement très peu de smartwatch
Les chiffres inclus les montre offerte lors des précommandes ? Si oui c’est écrasant en effet si non c’est écrasant quand même.
Pour avoir la serie 5 en acier c’est une sacrée bête a tout faire et c’est plutôt jolie surtout en acier
ça ne rend pas sourd. Lâchez vous ;)
bah alors, on a honte de ses propres articles ?
MDR comme si ils avaient les chiffres des montres acheté sur les sites chinois