Tim Cook : « Les grosses sociétés doivent être minutieusement examinées »
Toujours prêt à faire l’homme-sandwich pour Apple, Tim Cook est intervenu (en visio-conférence) ce 21 septembre à l’Atlantic Festival. Le CEO d’Apple y a déroulé un discours habituel (et très policé) sur la participation d’Apple à la lutte anti-COVID, en revenant notamment sur les 30 millions de masques et protections fournies par Apple au personnel médical. Petite info neuve tout de même : 10 à 15% des employés seraient retournés à l’Apple Park, le gros des salariés étant toujours en télétravail. Cook estime cependant que « la présence physique au bureau est irremplaçable », un discours qui dénote dans la bouche d’un dirigeant d’entreprise qui ne cesse de défendre la réalité augmentée, une technologie à priori taillée pour faire tomber les dernières barrières du travail à distance. Le CEO reconnait toutefois qu’ « il y a des choses qui fonctionnent vraiment très bien virtuellement ».
Tim Cook a enfin donné son avis sur l’un des sujets chauds du moment, c’est à dire les poursuites et enquêtes anti-trust qui visent les GAFA, en Europe ou aux Etats-Unis : « Je pense que les grandes entreprises méritent un examen minutieux […] Je n’ai aucun problème à ce qu’Apple soit placée sous un microscope, que les gens regardent et examinent au plus près. J’espère que lorsque les gens auront entendu notre version […], cela deviendra alors une évidence, autant pour eux que pour nous : nous n’avons pas de monopole. »
🤣😂 l’hôpital qui ce fou de la charité
C’est la vérité quelque part… smartphone tablette pc ? Non
Services internet ? Il y a plus de téléphone avec Android que d’iPhone donc plus de gens utilisants les services de Google sans parler de ceux qui y accèdent depuis un PC
Jeux vidéos ? Suivant
Musique ? Libre à chacun d’utiliser Spotify, Deezer, ou bien Apple Music, l’avantage étant que le dernier offre une application plus facile d’utilisation pour ceux qui ont une bibliotheque perso
Etc..
La ou ils ont le monopole c’est quand on parle de qualité, apple est loin devant mais à sa manière, design, matériaux, stabilité d’OS etc..
ce qui les mets en première place et en passant qui leur permet de justifier 30% de commission peut être..
M’enfin ça reste un avis de simple utilisateur abonné au article d’iAddict!