Apple Plans : les cartes améliorées sont disponibles au Royaume-Uni et en Irlande
Les nouvelles cartes dans l’application Plans d’Apple font leurs débuts en Europe. Elles sont lancées aujourd’hui au Royaume-Uni et en Irlande. Pour rappel, les États-Unis ont été le premier pays servi en 2019.
Désormais, les cartes au Royaume-Uni et en Irlande sont nettement plus détaillées qu’auparavant. « Nous avons recréé la carte à partir de zéro, avec une meilleure navigation, des détails plus riches, des informations plus précises sur les lieux et des fonctionnalités incroyables comme Look Around, les itinéraires à vélo et des guides conçus à partir de ressources fiables », déclare Eddy Cue, le vice-président d’Apple chargé des services.
Naturellement, on peut se demander quand les nouvelles cartes seront lancées en France. Apple n’a pas encore donné une date pour l’Hexagone, mais le groupe a déjà dit au début de 2020 que l’Europe était la région qui allait être concernée par les changements après les États-Unis. C’est effectivement le cas avec le Royaume-Uni et l’Irlande aujourd’hui. Mais il reste encore beaucoup de pays et il faudra probablement attendre un petit moment avant d’avoir de nouvelles informations.
Apple en profite pour indiquer que son application Plans aide des centaines de millions de personnes à explorer le monde, tout en respectant la vie privée.
Effectivement : vivement en France 🇫🇷 !
Ça devrait bientôt arriver en France vu que le programme de circulation des voitures d’Apple en France s’échelonnait entre juin et septembre 2020.