L’iPhone 12 va être décliné en quatre modèles. Il y aura un iPhone 12 mini de 5,4 pouces, un iPhone 12 de 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces. Pour Ming-Chi Kuo, le deuxième dans la liste sera le plus populaire.

Maquettes iPhone 12 et 12 Pro

L’analyste, qui a de bonnes taupes chez Apple et ses fournisseurs, dit que le modèle de 6,1 pouces devrait représenter 40% des modèles expédiés par Apple au lancement. Les trois autres iPhone représenteraient chacun 20% des expéditions.

Cette information est intéressante parce que le modèle de 6,1 pouces ne sera pas le moins cher. Les rumeurs parlent de 699$ pour le « petit » téléphone et 799$ pour le modèle intermédiaire. Selon Kuo, le public va davantage se tourner vers l’iPhone 12 parce que l’écran de l’iPhone 12 mini ne sera pas assez grand à son goût.

Outre les différentes tailles d’écran, les nouveaux téléphones d’Apple prendront en charge la 5G. Mais pour Kuo, ce ne sera pas réellement un élément clé pour les clients. Le prix serait plus important à leurs yeux qu’autre chose.

Kuo donne aussi ses prévisions. Il pense que les ventes des iPhone 12 au quatrième trimestre seront inférieures à celles des iPhone 11 à la même période l’année dernière. Cela s’expliquerait en partie par la sortie retardée des nouveaux modèles, à cause du Covid-19.

Apple présentera ses iPhone 12 demain à 19 heures. La keynote pourra être suivie en direct sur iPhoneAddict depuis cette page dédiée ou depuis notre application iAddict (Lien App Store) dans la rubrique Keynote.