D’après les calculs de Chris Caso, un analyste de chez Susquehanna Financial, Apple devrait débuter la production d’iPad 3 cette année, ce qui signifie que le prototype est en passe d’être terminé. Pour Chris, c’est le mois de décembre qui marquera le début de production, avec un premier lot compris entre 600 000 et un million de tablettes, ce qui paraît peu, mais qui d’après nos confrères d’Electronista permettrait à Apple d’éviter les frais en cas de problème de matériel défectueux…


Ainsi, l’iPad de prochaine génération serait lancé un peu plus tôt l’année prochaine, contrairement à l’agenda qui avait été choisi par Apple pour l’iPad 2 dont la production avait débuté en février 2011 et son lancement le mois d’après. Si l’analyste voit juste, cela signifie qu’Apple est passé à la vitesse supérieure, en renouvelant son ardoise électronique non pas tous les un ans mais désormais 10 mois seulement après la sortie du précédent modèle.


Un choix qui peut s’expliquer par l’offensive agressive de Samsung et de sa Galaxy Tab, dont le constructeur coréen avait revu le design quelques jours seulement après le lancement de l’iPad 2, afin de mieux contrer Apple… La firme de Cupertino n’y va d’ailleurs pas avec des gants de velours désormais quand il s’agit de contrer son homologue asiatique. En effet, après avoir vu le Galaxy Tab 10.1 interdit de vente en Australie (Lire : Apple bloque la vente de la Samsung Galaxy Tab 10.1 & Pas de Galaxy Tab au pied du sapin australien…), Samsung perd une autre bataille du côté des Etats-Unis.

Et pour cause, la juge fédérale Lucy Koh estime que la gamme de tablettes Galaxy enfreignent bien des brevets d’Apple. La vente des Galaxy Tab n’est pas encore interdite, la juge estimant qu’Apple n’a pas encore établi de manière formelle la validité de ses brevets. Reste que Samsung a une sérieuse épée de Damoclès au dessus de la tête…

Source | Electronista