Beats Pill : Apple annonce sa nouvelle enceinte avec un meilleur son et 24 heures d’autonomie
Apple officialise aujourd’hui la Beats Pill (2024), la nouvelle version de son enceinte. Le premier modèle avait vu le jour en 2012 puis il y a eu une révision en 2015. Et depuis, plus rien. C’est donc le retour aujourd’hui.
Présentation de la nouvelle Beats Pill (2024)
La nouvelle Beats Pill, une enceinte Bluetooth, propose un son plus fort par rapport au précédent modèle de 2015. Cela se traduira par des basses plus importantes et une meilleure tonalité. Elle utilise un woofer de type racetrack remanié pour proposer 28% de force motrice en plus, déplaçant 90% de volume d’air en plus, tout en réduisant la distorsion dans le bas du spectre. Apple a également modifié le tweeter qui dispose de son propre boîtier sécurisé pour une stabilité accrue, des aigus nets et des médiums riches. Selon Apple, cela offre un son 53% plus puissant que la Beats Pill+ précédente et plus précis. De plus, le produit présente un angle d’inclinaison vers le haut de 20 degrés pour envoyer le son vers les oreilles et l’éloigner des objets gênants.
Une autre amélioration concerne l’autonomie. Elle est de 24 heures, soit le double d’auparavant. On retrouve également la résistance à l’eau IP67, une compatibilité avec iOS et Android grâce à un appairage simple, tout comme le support pour les réseaux Localiser d’Apple et Localiser un appareil de Google.
D’autre part, la nouvelle enceinte Beats Pill a un port USB-C (un câble USB-C est inclus) et supporte le Bluetooth 5.3. À noter également que la nouvelle lanière de transport est incluse dans la boîte et est amovible.
Pour le reste, l’enceinte de 2024 pèse 680 grammes contre 748,5 grammes pour le modèle précédent. Les dimensions sont de 21.9 cm x 7.1 cm x 7.0 cm. Le produit est par ailleurs allégé, avec un poids réduit de l’ordre de 10%.
Prix et date de sortie
La nouvelle enceinte Beats Pill est disponible en trois coloris : noir, rouge et champagne. Le prix est au prix de 169,95 euros. Les précommandes commenceront le 6 août et la livraison se fera le 8 août en France. Aux États-Unis, ça débute aujourd’hui et la livraison aura lieu le 27 juin.