Google Maps s’améliore pour les conducteurs qui utilisent CarPlay d’Apple avec désormais la possibilité de signaler des accidents, des ralentissements et d’autres problèmes sur la route.

Google Maps CarPlay Signalements

Comme l’ont remarqué des utilisateurs sur Reddit, la nouveauté est en cours de déploiement sur CarPlay. Certains l’ont dès maintenant, d’autres doivent encore attendre. Pendant ce temps, la version de Google Maps sur Android Auto, l’équivalent de CarPlay chez Google, ne supporte toujours pas cette fonctionnalité. C’est moyennement étonnant quand on sait que Google privilégie en général les utilisateurs d’iPhone.

Plusieurs options sont disponibles au niveau du signalement avec Google Maps sur CarPlay : accidents, ralentissements, zone de travaux, fermeture de voie, véhicule arrêté, objet sur la route et radar. Il suffit d’appuyer sur l’icône avec le triangle à droite de l’écran pour avoir accès aux différentes options.

Google Maps CarPlay Signalements 2

Tout cela fonctionne de la même manière que Waze, qui permet depuis des années d’améliorer le signalement des incidents via son application. Il est d’ailleurs surprenant de voir que Google Maps a mis autant de temps avant de l’adopter, surtout quand on sait que Waze appartient… à Google.

Comme dit précédemment, la mise à jour est en cours de déploiement. Vous pouvez vérifier si vous avez le bouton en forme de triangle. Mais s’il n’apparaît, il faudra attendre quelques jours ou quelques semaines avant qu’il apparaisse réellement chez l’ensemble des utilisateurs.