Apple Intelligence va être importante pour les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et de Mac. Apple invite donc certains développeurs à son siège à Cupertino pour parler de l’IA et résumer ce qui a été annoncé lors de la WWDC 2024.

Apple Intelligence IA Mac iPad iPhone

Sur son site, Apple a annoncé un rendez-vous le 14 août avec les développeurs. On peut y lire :

Rejoignez-nous pour un récapitulatif de certaines des plus grandes annonces de la WWDC 2024. Nous explorerons Apple Intelligence et l’apprentissage automatique, nous vous montrerons comment utiliser Siri et App Intents pour améliorer la manière dont les gens interagissent avec vos applications, et nous plongerons dans les API alimentées par l’apprentissage automatique qui vous permettent d’intégrer des fonctionnalités intelligentes dans vos applications. Nous vous montrerons également comment intégrer directement de grands modèles de langage dans vos propres applications. Présentation en anglais.

Au départ, Apple a annoncé que les développeurs avaient jusqu’au 9 août pour s’inscrire. Mais il se trouve que l’évènement est déjà plein, donc il est maintenant trop tard pour y participer.

La session durera trois heures et débutera à 13 heures à Cupertino, soit 22 heures en France.

En attendant, Apple Intelligence n’est toujours pas disponible avec la bêta d’iOS 18 et de macOS Sequoia. Lors de la WWDC 2024, Apple avait annoncé que ce serait disponible dans le courant de l’été. La bêta 4 a vu le jour il y a peu et l’IA n’est toujours pas disponible. Mais Apple a confirmé cette semaine qu’une disponibilité pour cet été était toujours d’actualité, sans pour autant communiquer une date.