Apple Intelligence est toujours prévue pour cet été avec la bêta d’iOS 18
Nous sommes presque à la fin du mois de juillet, Apple a proposé la quatrième bêta d’iOS 18 et Apple Intelligence n’est toujours disponible. Lors de la WWDC 2024 en juin, la société avait annoncé que son intelligence artificielle serait disponible durant l’été en bêta, mais est-ce toujours le cas ? La réponse est oui.
Apple a confirmé à MacRumors que des fonctions d’Apple Intelligence seront bel et bien disponibles avec iOS 18 durant l’été. Il n’est toutefois pas précisé quelle sera la bêta qui inaugura les fonctionnalités. La cinquième bêta devrait logiquement arriver début août, il se pourrait que ce soit avec celle-ci… ou la suivante.
La vraie question maintenant va être de savoir quelles fonctions de l’IA seront disponibles avec la bêta d’iOS 18. Des fuites ont déjà indiqué que le tout nouveau Siri ne devrait pas être disponible avant le printemps 2025. Il faudra donc probablement tirer un trait dessus pour l’essayer cet été. Vient ensuite tout le reste. Mais cela ne signifie pas obligatoirement que tout sera prêt pour iOS 18.0 en septembre. Il n’est pas impossible qu’Apple ajoute progressivement des nouveautés avec iOS 18.1, iOS 18.2, etc.
Au départ, Apple Intelligence sera uniquement disponible pour les iPhone et iPad avec la langue anglais américain configurée. Il faudra au minimum un iPhone 15 Pro ou Pro Max pour en profiter. Sur Mac et iPad, ce sera au minimum un modèle avec la puce M1.
Il est bon de rappeler que les utilisateurs dans les pays de l’Union européenne n’auront pas le droit à l’IA d’Apple au lancement, le fabricant estimant qu’il y a un potentiel non-respect du DMA.
C’est ouf que nous en sommes privés
Eh oui merci la Commission Européenne ! 😖
Nous à notre échelle nous ne pouvons rien faire ? Écrire des recours etc etc c’est trop la a tout nous bridé !
Oui là on est clairement entre un bras de fer en Apple et l’UE. Apple est clairement de mauvaise foi, comme ils l’ont été avec l’autorisation de l’Epic Game Store suite au DMA ou avec Spotify. Là Apple espère prendre les consommateurs sous son aile et gagner la bataille d’opinion contre l’UE. En vrai ça les arrange bien vu qu’ils ne sont pas du tout prêt pour Apple Intelligence. Déjà personne l’a vu en anglais, alors dans d’autres langues il faudra encore attendre. Du coup Apple dit que c’est la faute du vilain censeur européen alors qu’il sont à la bourre complet avec leur IA et ne tiendront pas les délais.
le fabricant estimant qu’il y a un potentiel non-respect du DMA , c est pas l union européenne qui interdit mais apple qui estime, d hab apple ca le dérange pas pour passer en force …