Apple Intelligence ne sera pas disponible en Europe au lancement à cause du DMA
Mauvaise nouvelle pour les Européens : Apple annonce que son IA Apple Intelligence ne sera pas disponible en Europe cette année. Cela concerne la région de l’Union européenne et c’est dû au Digital Markets Act (DMA).
Pas d’Apple Intelligence en Europe au lancement
Dans un communiqué transmis au Financial Times, Apple indique :
En raison des incertitudes réglementaires engendrées par le Digital Markets Act, nous ne pensons pas être en mesure de déployer trois de ces [nouvelles] fonctionnalités – recopie de l’écran de l’iPhone, améliorations du partage d’écran SharePlay et Apple Intelligence – pour nos utilisateurs de l’UE cette année.
Lors de la keynote de la WWDC 2024, Apple avait bien insisté sur une disponibilité d’Apple Intelligence pour les iPhone, iPad et Mac configurés en anglais américain avec iOS 18, iPadOS 18 et macOS Sequoia. Cependant, rien ne suggérait qu’un Français, un Allemand, un Australien, un Canadien ou autre ne pourrait pas utiliser l’IA s’il changeait la langue de son appareil. Aujourd’hui, Apple fait comprendre que ce ne sera pas possible pour les Européens.
L’avertissement d’Apple intervient alors que la Commission européenne s’apprête à statuer sur la question de savoir si les modifications apportées précédemment pour permettre la création de places de marché d’applications sont conformes aux dispositions du DMA. Les régulateurs ont déclaré que la mise en œuvre d’Apple posait de « sérieux problèmes », probablement en lien avec Core Technology Fee, la taxe qu’Apple facture à chaque installation. Le prix est de 0,50€.
Pour rappel, le DMA a notamment obligé Apple à modifier le comportement de l’iPhone, dont autoriser les App Store tiers, les moteurs de rendu tiers pour les navigateurs Internet, ouvrir la puce NFC à d’autres groupes et plus encore. Apple n’a pas hésité à critiquer ce système à plusieurs reprises, estimant que c’était tout sauf positif d’un point de vue de la sécurité.
Apple semble faire du chantage à l’UE suite à ses enquêtes. J’espère que l’Europe sera sans pitié et que perdu pour perdu elle détruira le monopole d’Apple sur le choix de nos méthodes d’installation d’applications
L’utilisateur achète du Apple en ayant conscience de leur modèle. Je vois toujours pas ce que l’UE défend. Le choix est aussi de pouvoir aller chez Android.
Toi visiblement ce que tu comprends toujours pas ce que la plupart des gens s’en foutent de tes xiaomi, realme ou tous autres conneries Chinoises. Soit t’as vraiment du mal a comprendre soit tu fais exprès
Et quand il n’y a plus d’argument il disparaît 😶🌫️
Visiblement il est urgent que vous alliez faire votre rappel de piqouse Covid. Un seul raisonnement et vous êtes démasqués ! L’Europe est une grosse m*rde, une dictature qui ne cache pas son nom preuve… on a voté NON à plus de 54% ! Un referendum c’est le vote du peuple ET le gouvernement DOIT le respecter. Sauf dans une dictature. Ce qui ennuie (on va dire) l’Europe, c’est que Apple chiffre tout et du coup ils n’ont pas accua certaines données. En laissant le choix aux outils alternatifs… ils poussent appel à laisser une porte dérobée. Quand vous donnez vos mots de passes à chrome, soyez conscient que la CIA accède à toute vos données… donc l’Europe, qui est sa pure expansion.
À vouloir pousser le bouchon trop loin, ça frôle la bêtise, voilà que l’innovation est freinée à cause de certaines personnes qui veulent à tout prix bloquer Apple et voilà qu’une telle innovation malheureusement ne peut pas être disponible en Europe!!!
Ca n’a rien à voir avec le DMA, Apple a juste trouvé une opportunité de le faire croire. Comme si ils respectaient le DMA actuellement…
Qu’ils continuent à ne pas le respecter, j’en suis totalement pour.
En Chine il respecte la loi le doigt sur la couture
+1
« Apple annonce que son IA Apple Intelligence ne sera pas disponible en Europe cette année. »
Allez Hop les Fanboys va falloir attendre et acheter un iphone 17 !
Ou peut etre qu Apple trouvera la encore une pichennette ..Lmao
QUOOIII???
Une feature uniquement en bêta et en anglais ne sera pas disponible en Europe à sa sortie? NOOOON
Comme toujours du retard en Europe … lassant
Ça laissera à Apple le temps de traduire. Ça me fait personnellement ch*** mais je pense que c’est bien fait pour l’Europe. Plus préoccupée par Apple que par d’autres choses.
Moi la question que je me pose est celle ci nous qui habitons en suisse serons nous impactés parle fait de ne pas avoir cette intelligence vu que nous ne sommes pas dans UE et pas soumis au DMA? Cela serait un comble si nous ne l’aurions pas et là il y aurai 2 poids 2 mesures
« Cela concerne la région de l’Union européenne et c’est dû au Digital Markets Act (DMA). »
Chez Apple on paye aussi la sécurité avec cette DMA je crois que c’est une très mauvaise idée
Perso ça ne me plaît pas trop
Je vous rejoins sur ce point si lieu le vraiment, laisser le choix aux utilisateurs ils n’ont qu’à plutôt obligé les constructeurs à demander si oui ou non ils veulent l’application du DMA sur leur appareil.De plus, on n’en parle des PC vendu dans la majorité du temps avec un système Windows de base et qui nous empêche de désinstaller certains de leur système …..
Ça serait la meilleure des idées. Mais ça empêcherait l’égo de certains du DMA de briller, se rendant compte que les gens paient Apple, chère en plus, pour son côté un peu fermé etc.
Il s’agit clairement d’une « punition » de Apple envers l’Europe. Ce que Apple ne comprend pas c’est que l’Europe les lâchera pas. Et ce que moi je ne comprends pas, c’est que Apple se dit pour les droits et la sécurité des utilisateurs, mais ils appliquent sans rechigner les lois chinoises qui vont à l’encontre du peuple mais mettent les pieds au mur lorsqu’il s’agit d’appliquer les règles européennes qui sont plutôt en faveur des utilisateurs
Totalement d’accord avec toi, leur argument lié au DMA frôle la puérilité.
Une petite piqûre de rappel de temps en temps ça fait du bien 👍
« Ils appliquent sans rechigner les lois chinoises » … mais ils sont entrain d’appliquer le DMA je crois. Ils rechignent mais ils sont entrain d’appliquer. L’argumentaire tombe un peu à l’eau.
Soit ils se plient aux lois chinoises, soit ils plient bagage. Sauf que c’est aussi pareil en Europe, bon en Europe c’est sur le porte monnaie qu’on tire.
Ils sont en retard, c’est tout et ne l’avouent pas…
Apple a été un pionnier de l’IA depuis une dizaine d’années, je leur fais confiance, ils le resteront. Et ils le sont toujours, même leur IA générative est majoritairement traitée en local.
Je fais confiance aux produits Apple cependant ils sont souvent en retard d’un wagon sur toutes les grosses nouveautés arguant le fait de fignoler l’expérience utilisateur, c’est très bien cependant la faute n’est pas forcément celle des autres et on peut légitimement penser différemment des affirmations d’Apple et je ne suis pas pro DMA ni UE mais je ressens quand même comme un malaise depuis l’annonce de l’intégration de l’IA
De toute façon ça doit être quasiment une bêta avec plein de trucs pas encore en services.Donc ce n est pas plus mal que les américains testent le truc et ça permettra à Apple de voir si il y a une influence ou pas sur sa part de marché en Europe. Ça évitera aussi à certains d avoir à réfléchir pour investir sur un nouveau futur truc max pro juste pour de l IA
+1
On note au passage la courageuse analyse des journalistes de ipa : rien.