Le Crédit Agricole a envoyé une notification à ses clients qui utilisent Apple Pay pour leur prévenir qu’ils doivent réenregistrer leur carte au niveau de l’iPhone s’ils veulent pouvoir continuer à profiter du service de paiement.

Apple Pay Credit Agricole Disponible

« Pour continuer à utiliser Apple Pay vous pouvez dès à présent supprimer puis réenregistrer vos cartes sur l’ensemble de vos appareils », indique une notification de l’application Ma Banque du Crédit Agricole. « Vous ne pourrez plus régler vos achats avec Apple Pay sans faire la mise à jour nécessaire sur l’ensemble des appareils Apple sur lesquels vous avez activé vos cartes », précise séparément la banque dans un e-mail.

Mais pourquoi ce changement ? Le Crédit Agricole a indiqué à iGeneration que cela « consiste à mettre à jour les paramètres des tokens (jeton numérique unique qui remplace les numéros de carte) utilisés lors des transactions de paiement mobile ». Il n’est cependant pas précisé pourquoi cette banque en particulier a besoin de faire la manipulation et pas les autres.

« Il s’agit uniquement d’une migration technique, il n’y aura aucun changement pour le client dans la manière dont il utilise Apple Pay », ajoute encore l’établissement.

Si vous êtes un client du Crédit Agricole et avez déjà enregistré votre carte, ouvrez l’application Cartes (Wallet), sélectionnez votre carte dans la liste puis touchez les trois points en haut à droite de l’écran. Ici, sélectionnez « Données de la carte », descendez tout en bas de la page puis appuyez sur « Supprimer la carte ». Une fois que vous avez validé la suppression, réenregistrez votre carte depuis la même application et ce sera terminé. Malheureusement, vous perdrez l’historique des précédentes transactions.