Apple a proposé hier la version finale d’iOS 17.6 sur iPhone et d’iPadOS 17.6 sur iPad, et il se trouve qu’elle est assez importante du point de vue de la sécurité. En effet, elle vient boucher 35 failles.

iOS 17 Logo

Les failles de sécurité bouchées avec iOS 17.6 concernent différents éléments : AppleMobileFileIntegrity, CoreGraphics, CoreMedia, dyld, Partage familial, ImageIO, le noyau (kernel), libxpc, Téléphone, stockage de photos, sandbox, Raccourcis, Siri, VoiceOver et WebKit (moteur de rendu de Safari). Comme souvent, la section la plus touchée n’est autre que WebKit.

Il y a donc beaucoup de failles pour cette fois. Mais il y a un point positif : aucune d’entre elles n’a déjà été exploitée par des hackers selon Apple.

Il est forcément conseillé de mettre à jour votre iPhone ou iPad pour avoir les derniers correctifs de sécurité en date. Pour cela, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Vous pourrez ainsi lancer le téléchargement d’iOS 17.6 puis procéder à son installation. Si vous avez un appareil qui n’est pas éligible à iOS 17, Apple vous propose iOS 15.8.3 et iOS 16.7.9 avec là aussi des correctifs.

Apple a également proposé au téléchargement macOS 14.6. Cette version frappe fort avec 69 failles de sécurité bouchées. Pour watchOS 10.6, il s’agit de 29 failles. Du côté de tvOS 17.6, ce sont 19 failles. Et pour visionOS 1.3, ce sont là aussi 19 failles. Il est bon de noter que certaines sont communes entre les systèmes d’exploitation.