Apple a mis à jour ses règles pour l’App Store et a tenu à clarifier celle qui concerne les émulateurs PC, notamment pour le téléchargement des jeux. Apple annonce que cette pratique est désormais autorisée.

App Store Logo

Apple clarifie les règles pour les émulateurs PC et les jeux

La règle 4.7 de l’App Store indique désormais :

Les applications peuvent proposer certains logiciels qui ne sont pas intégrés dans le binaire, notamment des mini-applications et mini-jeux HTML5, des jeux en streaming, des chatbots et des plugins. En outre, les applications de consoles de jeux rétro et d’émulateurs PC peuvent proposer de télécharger des jeux. Vous êtes responsable de tous les logiciels de ce type proposés dans votre application, et vous devez notamment vous assurer qu’ils sont conformes aux présentes lignes directrices et à toutes les lois applicables. Les logiciels qui ne sont pas conformes à une ou plusieurs lignes directrices entraîneront le rejet de votre application. Vous devez également vous assurer que le logiciel respecte les règles supplémentaires énoncées aux points 4.7.1 à 4.7.5. Ces règles supplémentaires sont importantes pour préserver l’expérience que les clients de l’App Store attendent et pour garantir la sécurité des utilisateurs.

Un émulateur PC a récemment été approuvé sur l’App Store, il s’agit d’UTM SE. Le développeur a connu plusieurs rejets avant d’avoir le feu vert.

Apple en a également profité pour ajouter des règles concernant la notarisation. Il y a 4.7, 4.7.2 et 4.7.3 :

  • 4.7.2 : Votre application ne peut pas étendre ou exposer les API de la plateforme native au logiciel sans l’autorisation préalable d’Apple.
  • 4.7.3 : Votre application ne peut pas partager des données ou des autorisations de confidentialité avec un logiciel individuel proposé dans votre application sans le consentement explicite de l’utilisateur dans chaque cas.

La liste complète des règles de l’App Store sont à retrouver sur cette page. Les développeurs doivent les respecter pour voir leurs applications sur la boutique.