iPhone 4S : ma petite entreprise qui ne connait pas la crise
Récession économique, faim dans le monde, les temps sont durs mais pas pour tout le monde. Apple qui a écoulé plus d’iPhone 4S que n’importe quel autre modèle d’iPhone dans sa première semaine de commercialisation, vient de commander 5 millions d’iPhone 4S en plus à Pegatron. Initialement, Pegatron devait se contenter de construire 10 millions d’exemplaire. Cela n’était pas suffisant vu la demande actuelle en iPhone 4S !
Pegatron est l’un des deux constructeurs du smartphone de la Pomme. Au quatrième trimestre, selon des estimations, Pegatron pourrait livrer entre 2 et 2,5 millions de smartphones. Notez que le constructeur a augmenté ses capacités de production et devrait assembler un bon nombre d’iPad 3 par la même occasion. Notez que Pegatron assemble aussi des ordinateurs pour Asustek et Lenovo, ce qui lui fait un sérieux carnet de commandes.
En outre, pour le mois de septembre, Pegatron a enregistré 53.78 millions de dollars de revenus, une augmentation de 15.3% par rapport au mois d’août. Décidément, certaines entreprises ne connaissent pas la crise.
Source | Digitimes
Comme c’est beau l’égoïsme !
Oui j’avais un 3GS, oui j’ai sauté sur le 4S, oui le 4S me plait de part sa rapidité la qualité de ses photos son autonomie (et oui je n’ai pas de pb de ce côté la dsl).
Alors soit un peu patient et Apple sortira le prochain Iphone rien que pour les possesseurs du 4. Mais à mon avis à part le design, cette fois ci ce ne sera que l’extérieur qui va changer car il faudra bien amortir le hardware du 4S.
Allez patience, annoncé pour mi 2012 et dispo pour début 2013 :-)
+1
Idem pour moi, je suis passé du 3GS au 4S et j’en suis egalement très satisfait, n’en déplaise à certains !
et mon prochain, si je continu avec apple (on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait…) sera le 5S, eh oui pas les myen de changer de tel tous les ans !
Le hardware du 4s sera déjà amortis étant donné que c’est le même que celui du 4 LOOOL… A part l’appareil photo et le processeur, il n’y a rien d’autre et c’est pour ça que je ne l’ai pas pris.
Pour Apple, je pense que l’année 2011 a été une année de transition douleureuse.
les pbs de santé de SJ ont dû amener la firme à fonctionner au ralenti. Des incidents surprenants ont émaillés Apple :
Retard de sortie de produits, absence et erreur de communication, pbs avec ios 5,…
Le décès de SJ a accentué ces problemes mais en même temps accélerer la nécessaire mutation de la société :
ré-organisation de l’équipe manageriales, réflexion sur les projets, etc.
Il sera nécessaire que sur l’année 2012, apple envoie des signaux fort aux applefans et aux marchés financiers.
Apparement, Apple nous promet beaucoup de nouveauté pour l’année prochaine !
Par contre et cela je l’exige d’apple : Que la société revoit complétement sa stratégie vis à vis du fournisseur. Que l’aspect social et la prise en compte du respect de l’environnement soit des éléments clés pour sélectionner leurs fournisseurs !
…Ca fait tache d’apprendre par les news les problemes sociaux liés à ses sous traitants !!!!
Apple n’a rien à voir avec ces entreprise. Ce n’est pas à eux de dire comment il faut faire fonctionner les entreprises des fournisseurs. Est-ce qu’un charcutier va dire à un éleveur de cochon comment faire son boulot. Il faut arrêter.