Apple a décidé d’accord un délai supplémentaire aux utilisateurs qui ont souscrit à l’assurance AppleCare+ et qui veulent renouveler leur contrat après expiration. Jusqu’à présent, ils pouvaient souscrire à la nouvelle couverture dans les 30 jours suivant la fin de la couverture d’origine. Cela passe maintenant à 45 jours.

AppleCare Logo

45 jours de réflexion pour renouveler après expiration

Sur une fiche d’assistance par rapport à AppleCare+, Apple indique :

Souscrivez la nouvelle couverture dans les 45 jours suivant la fin de la couverture d’origine. Pour savoir si vous pouvez souscrire la nouvelle couverture, accédez à la page mysupport.apple.com et suivez les instructions à l’écran. La nouvelle couverture est automatiquement renouvelée tant qu’elle n’est pas résiliée.

Pour le moment, seule la fiche américaine a été modifiée, la fiche française affichant toujours 30 jours. Mais ce sera prochainement mis à jour avec la nouvelle information.

Apple fait savoir que les 45 jours de réflexion sont en place en Allemagne, en Australie, en Autriche, au Canada, au Danemark, en Espagne, aux États-Unis, en Finlande, en France, en Irlande, en Italie, au Japon, en Norvège, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse. En Chine, le délai reste de 30 jours.

La couverture du contrat AppleCare+ peut aller au-delà de 24 ou 36 mois, sur une base mensuelle ou annuelle, jusqu’à résiliation.

Un contrat AppleCare+ initial pour iPhone, iPad ou Apple Watch peut bénéficier d’une couverture mise à jour qui se renouvelle mensuellement ou annuellement, tandis que les contrats AppleCare+ initiaux pour Mac peuvent être inscrits dans un nouveau contrat de couverture qui se renouvelle sur une base annuelle.

Comment vérifier la date d’expiration de votre contrat AppleCare+ existant ? Si vous avez un iPhone ou un iPad, il suffit d’aller dans Réglages > Général > AppleCare et garantie. Sur Mac, il faut faire un tour dans l’application Réglages Système. Sinon, vous pouvez vous rendre sur mysupport.apple.com.