L’information est toute dans le titre : Animal Crossing: Pocket Camp ne sera plus jouable ni disponible dans l’App Store le 28 novembre prochain. Nintendo a choisi de mettre un terme à la version mobile de son sim-life mâtiné de micro-gestion, sans préciser d’ailleurs les raisons de cette décision (probablement une diminution du nombre de joueurs ceci dit). On ne parle pas ici d’un arrêt prématuré puisque le jeu est disponible sur iOS/iPadOS depuis 2017 tout de même.

Nintendo précise que les ventes de Billets verts dans le jeu cesseront le 27 novembre, soit à peine un jour avant l’arrêt du jeu lui même. Il aurait tout de même été plus élégant de ne pas autoriser des achats-in apps dont la durée n’excédera pas ici quelques heures. En revanche, les formules d’abonnement pour le Pocket Camp Club ne seront plus disponibles après le 28 octobre et les abonnements existants ne seront pas renouvelés après cette date.

Il y a tout de même une bonne nouvelle dans tout ça, car la firme de Kyoto annonce aussi qu’une nouvelle application est en cours de développement et que cette dernière permettra aux joueurs d’Animal Crossing: Pocket Camp de continuer l’aventure avec leurs fichiers de sauvegarde. Mieux encore, ce nouveau jeu sera payant et sans achats intégrés.