Apple a l’habitude d’ouvrir les précommandes de ses nouveaux iPhone le vendredi de la semaine où la keynote a lieu. Mais ce serait différent cette année si l’on en croit le site allemand Macerkopf.

Leak iPhone 16 Pro

Les précommandes pour les iPhone 16 seraient lancées non pas le vendredi 13 septembre, mais le jeudi 12. Pourquoi ce choix ? Une raison précise n’est pas communiquée. Faut-il voir une quelconque envie d’éviter la superstition du vendredi 13, surtout qu’elle est importante dans certains pays, notamment en Chine ? Ou est-ce en rapport avec la date de la keynote ?

En général, Apple organise ses keynotes un mardi ou un mercredi. Cette année, Apple a choisi le lundi 9 septembre pour annoncer ses iPhone 16. C’est la première fois qu’une keynote orientée vers les iPhone se tiendra un lundi. Il y a donc peut-être un lien avec les précommandes qui ouvriraient un jour plus tôt que d’habitude.

Il est certain que le fait que ce soit le jeudi 12 septembre ou le vendredi 13 ne changera pas grand-chose. Apple communiquera officiellement les dates des précommandes et de la commercialisation lors de sa keynote du 9 septembre. Si l’on se base sur les années précédentes, la commercialisation des iPhone 16 aura lieu le vendredi 20 septembre… ou bien le jeudi 19 septembre si Apple a décidé de faire un nouveau changement pour être raccord avec les précommandes.