MacBook Air M4 et iPad 11 : les livraisons d’écrans auront lieu en octobre
Il y a du mouvement pour le MacBook Air avec la puce M4 et l’iPad de 11e génération. Selon les informations de l’analyste Ross Young, spécialisé dans le domaine des écrans, les livraisons d’écrans pour l’ordinateur et la tablette débuteront en octobre.
Apple va proposer le MacBook Air M4 en deux formats : 13 et 15 pouces. Pour l’iPad de 11e génération, ce sera un écran de 10,9 pouces. Il n’y a donc pas de changements par rapport à la génération actuelle.
Selon les récentes fuites, Apple va annoncer en octobre ses nouveaux MacBook Pro, Mac mini et iMac, tous équipés d’une puce M4, et l’iPad mini 7. Il serait logique que l’iPad de 11e génération, à savoir le modèle d’entrée de gamme, soit présenté en même temps que les autres appareils. Les livraisons d’écrans qui commencent en octobre suggèrent toutefois que l’iPad d’entrée de gamme pourrait ne pas être tout à fait prêt. Cela pourrait impliquer un lancement pour les prochains mois.
En ce qui concerne le MacBook Air M4, Mark Gurman de Bloomberg indique que le lancement aura lieu au premier trimestre de 2025.
Les MacBook Air, MacBook Pro, iMac, iPad 11 et iPad mini 7 devraient connaître une petite mise à niveau. Il faut comprendre par là que la nouveauté sera surtout la présence d’une nouvelle puce pour plus de puissance. Mais pour le reste, les changements devraient être légers.
Par contre, le Mac mini M4 aura le droit à un nouveau design. L’ordinateur sera plus petit que le modèle existant et se rapprochera du format d’une Apple TV.