L’ouragan Hélène fait beaucoup de dégâts en ce moment en Floride et dans l’est des États-Unis, et Apple a décidé de faire un don pour les secours présents sur place qui viennent en aide à la population.

Ouragan Helene Septembre 2024

Comme à chaque fois lorsqu’il s’agit de faire un don, c’est Tim Cook, le patron d’Apple, qui prend la parole sur X (ex-Twitter). « Nous pensons à tous ceux qui sont confrontés aux conséquences catastrophiques de l’ouragan Hélène. Apple fera un don pour aider les secours sur le terrain ». Il n’y a pas de précision sur le montant du don.

Le bilan humain de l’ouragan Hélène, qui a semé la dévastation dans une partie de l’est et du sud-est des États-Unis, s’est alourdi à au moins 100 morts, selon les autorités. Ces dernières continuent à chercher des victimes. En Caroline du Nord, l’État le plus touché, 39 personnes sont mortes, dont 30 dans le seul comté de Buncombe. Au moins 25 personnes ont par ailleurs péri en Caroline du Sud, 17 en Géorgie, 14 en Floride, quatre dans le Tennessee et une en Virginie.

Hélène avait touché terre dans le nord-ouest de la Floride jeudi soir en tant qu’ouragan de catégorie 4 sur une échelle de 5, soufflant des vents mesurés à 225 km/h. L’ouragan a ensuite progressé vers le nord en perdant en intensité.