L’iPhone pourrait bien s’inspirer des smartphones Android et afficher le temps de charge restant. C’est en tout cas ce que suggère un bout de code trouvé par 9to5Mac dans la bêta 2 d’iOS 18.2.

iPhone 12 Rouge sur Chargeur MagSafe Affichage Batterie

Un nouveau framework, qui a pour nom BatteryIntelligence, a fait son apparition dans la bêta 2 d’iOS 18.2. Il calculera le temps estimé pour recharger l’iPhone. Les utilisateurs auront la possibilité de recevoir une notification indiquant combien de temps il faudra pour que la charge atteigne un certain pourcentage.

Ce framework est présent dans le code de la bêta 2 d’iOS 18.2, mais il n’est pas encore possible de l’utiliser. Apple semble donc préparer le terrain et il n’est pas impossible que la fonctionnalité soit activée avec une future bêta. Apple pourrait également attendre la disponibilité de la version finale qui verra le jour en décembre.

Ce système n’est en tout cas pas étranger pour Apple, étant donné qu’on le retrouve déjà sur Mac avec macOS. Les utilisateurs de MacBook peuvent savoir combien de temps il faut pour la charge jusqu’à 100%. Cela se passe au niveau de la barre des menus de macOS.

Comme dit précédemment, les smartphones Android indiquent déjà le temps restant pour la charge. Ce sera bientôt le tour des iPhone. À voir si cela fonctionnera avec tous les modèles ou seulement les derniers en date.