Apple opérerait à un changement notable à l’arrière de l’iPhone 17 Pro avec un bloc photo à l’horizontale. Cela peut plus ou moins rappeler ce que propose déjà Google avec son Pixel 9.

Rendu iPhone 17 Pro Bloc Photo Horizontal

Rendu

L’information concernant le bloc des capteurs photo de l’iPhone 17 Pro à l’horizontale avait été évoquée pour la première fois à la fin novembre par The Information. Depuis, des rendus ont circulé sur Internet pour se baser sur la fuite.

Aujourd’hui, le leaker Digital Chat Station, qui est généralement bien renseigné au sujet d’Apple, vient confirmer qu’il y aura effectivement des changements à l’arrière de l’iPhone 17 Pro. « Les détails de l’agencement des capteurs photo ne sont pas clairs, mais le bloc a une forme ovale allongée », indique le leaker. « De nombreux nouveaux téléphones Android devraient adopter un design similaire l’année prochaine », a-t-il ajouté.

Pourquoi ce changement au lieu de garder le bloc photo existant qui a une forme carrée et les trois capteurs qui forment un triangle ? Pas de réponse pour le moment. Soit Apple décide de changer le design parce que cela fait plusieurs années maintenant que ça n’a pas bougé, soit il y a une technologie précise qui implique de passer par une forme ovale.

Pour rappel, la précédente fuite a indiqué que les iPhone 17 Pro et Pro Max abandonneraient le châssis en titane pour repasser sur de l’aluminium (bien que ce soit précis fasse débat). Aussi, l’arrière des iPhone 17 Pro arborerait un design hybride, avec une partie supérieure composée d’un bloc photo ovale qui dépasse en aluminium, tandis que la partie inférieure resterait en verre.