Les iPhone 17 Pro et 17 Pro Max devraient inaugurer un changement de design notable au niveau du bloc photo. De nouvelles images semblent confirmer l’un des principaux changements anticipés : l’adoption d’un bloc photo horizontal, similaire à la barre que l’on retrouve sur les Google Pixel.

Rendu iPhone 17 Pro

Cette barre, qui devrait couvrir toute la largeur du dos de l’appareil, accueillera le module photo triangulaire d’un côté, tandis que les composants tels que le flash, le micro et le capteur LiDAR se trouveront de l’autre côté. Bien que les raisons derrière ce choix esthétique restent floues, ce design a été observé à plusieurs reprises dans des fuites.

L’image en question, publiée sur X (ex-Twitter) par le leaker Majin Bu, présente des éléments en aluminium ou titane pour l’iPhone 17 Pro Max, reflétant ces modifications de design. Les larges ouvertures circulaires visibles suggèrent des espaces pour des composants internes tels que la bobine MagSafe ou la batterie.

Le leaker propose également l’image ci-dessous.

Des rumeurs évoquent également un retour d’Apple à un cadre en aluminium pour l’iPhone 17 Pro, contrairement aux modèles précédents qui utilisent du titane. Une construction mixte en verre et en aluminium serait envisagée pour améliorer la durabilité, tout en permettant la recharge sans fil grâce au verre. Cette combinaison pourrait également réduire les risques de casse.