De nouvelles coques pour l’iPhone 17 Pro ont fuité et viennent confirmer que le smartphone aura un gros bloc photo à l’arrière. La fuite vient du leaker Sonny Dickson.

Fuite Rendu iPhone 17 Pro Arriere

Les iPhone 17 Pro et 17 Pro Max devraient marquer un tournant au niveau du design, avec une refonte du bloc photo arrière. Fini le traditionnel module carré, il sera remplacé par une barre horizontale et rectangulaire, qui s’étend sur toute la largeur du dos de l’appareil. Ce changement rappelle la disposition observée sur les téléphones Google Pixel.

Depuis plusieurs années, les iPhone ont adopté un design avant quasiment inchangé, et l’arrière demeure l’une des rares zones offrant encore des possibilités d’évolution esthétique. D’après des rendus CAD et d’autres fuites de composants, le nouveau bloc conservera l’agencement triangulaire à trois capteurs photo à gauche. En revanche, le scanner LiDAR, le micro et le flash seront désormais déplacés à droite, ce qui crée un design plus symétrique.

Les raisons de ce changement de design restent floues, mais plusieurs hypothèses sont avancées. Cela pourrait permettre d’intégrer des composants plus grands ou plus efficaces sur le plan thermique, d’améliorer la séparation des capteurs ou encore de simplifier l’agencement interne à mesure qu’Apple réduit la taille de la carte mère.

Les iPhone 17 Pro et Pro Max devraient être lancés aux côtés de l’iPhone 17 standard et du tout nouvel iPhone 17 Air en septembre prochain.