L’une des nouveautés de l’iPhone 17 Pro sera son bloc photo bien plus gros à l’arrière, au point d’occuper toute la largeur. Des accessoiristes préparent déjà des protections qui viendront justement se placer sur le nouveau bloc photo.

Concept iPhone 17 Pro

La photo des protections, partagée par le leaker Majin Bu, est raccord avec ce que les précédentes fuites ont montré pour l’iPhone 17 Pro. En l’occurrence, on retrouve trois capteurs photo façon triangle d’un côté, et un micro et le scanner LiDAR de l’autre. Et comme nous pouvons le voir, les protections sont disponibles avec plusieurs options.

Pourquoi ce nouveau bloc photo occupe-t-il tellement de place par rapport aux iPhone existants ? La réponse n’est pas encore connue. Soit il y aura une réelle valeur ajoutée de la part d’Apple, soit c’est un simple moyen pour différencier l’iPhone 17 Pro des modèles existants. Ce dernier choix permettrait au public de rapidement distinguer l’iPhone 17 Pro. Il est vrai que les iPhone se ressemblent beaucoup depuis quelques années, un changement de design pourrait donc être le bienvenu.

Nous avons encore le temps avant d’avoir l’officialisation par Apple. En effet, si le calendrier reste le même, alors Apple annoncera ses iPhone 17 au mois de septembre. Cette année sera aussi marqué par le lancement de l’iPhone 17 Air qui aura la particularité d’être très fin. Les rumeurs parlent d’une épaisseur de seulement 5,5 mm.