Apple veut que l’iPhone détecte les problèmes de vue comme la myopie (brevet)
Apple a récemment déposé un brevet pour une technologie qui pourrait permettre à l’iPhone de détecter des problèmes de vue, comme la myopie, chez les utilisateurs. Ce brevet, intitulé « Myopia Diagnosis and Preventive Modularities » (diagnostic de la myopie et modules de prévention), se concentre sur la santé des yeux des utilisateurs.
Le système décrit dans le brevet envisage l’utilisation de l’iPhone pour mesurer la distance entre l’écran du smartphone et les yeux de l’utilisateur à un moment donné. Cette mesure, combinée à d’autres informations contextuelles liées à l’état de l’appareil, permettrait de détecter un événement lié à la santé visuelle de l’utilisateur, comme un potentiel signe de myopie.
En cas d’identification d’un problème de vision, le système pourrait ensuite entreprendre une action préventive. Cela inclurait la possibilité de suivre l’évolution de la santé oculaire de l’utilisateur au fil du temps, en enregistrant les événements liés à la vue dans une base de données santé sur l’iPhone. Cette fonctionnalité pourrait, à terme, aider les utilisateurs à prendre conscience de leur santé visuelle et à consulter un professionnel si nécessaire, notamment pour porter des lunettes de vue.
Comme à chaque fois pour les brevets, il est important de noter qu’Apple peut très bien proposer la fonctionnalité à l’avenir, tout comme l’entreprise peut la mettre de côté. Un brevet obtenu ne signifie pas obligatoirement que la technologie mise en avant sera utilisée. Cela étant dit, cela marque une avancée vers des iPhone toujours plus intégrés dans le suivi de la santé personnelle.
Des applications sont déjà disponibles médicalement ainsi que pour les particuliers sur les stores iOS et Android.
Lisez cet article de 2022.
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S266691452300074X
On m’efface le lien d’un article décrivant des applications disponibles depuis avant 2022. Pas cool Iaddict.
Ça prouvent une fois de plus le vol de techno et la copie incessante d’Apple en dépôt de brevets déjà existants