Avec son hub, Satechi « corrige » le problème du bouton d’alimentation du Mac mini M4 et ajoute des ports
Lors du CES 2025, Satechi a dévoilé de nouveaux détails concernant son hub pour le Mac mini M4, un accessoire destiné à améliorer l’utilisation de l’ordinateur compact d’Apple. Il y avait déjà eu un modèle l’an dernier pour le précédent Mac mini.
Le hub propose une solution aux utilisateurs gênés par la position du bouton d’alimentation du Mac mini M4, qui est situé sous l’appareil. Le produit de Satechi intègre une découpe pratique dans le coin arrière-gauche, permettant un accès facile à ce bouton.
Outre cette amélioration ergonomique, le hub ajoute plusieurs fonctionnalités qui viennent combler les lacunes du Mac mini M4. En effet, avec la disparition des ports USB-A sur les derniers modèles d’Apple, ce hub en propose trois. Deux d’entre eux supportent des vitesses allant jusqu’à 10 Gb/s, tandis que le troisième se limite à 480 Mb/s. Il inclut également un emplacement pour carte SD, un ajout bienvenu, avec un slot UHS-II offrant des vitesses de lecture et d’écriture allant jusqu’à 312 Mo/s.
Un autre atout de ce hub est son boîtier NVMe, permettant d’ajouter un SSD de jusqu’à 4 To de stockage. Ce module offre une alternative économique aux options de stockage coûteuses proposées par Apple. Enfin, Satechi a veillé à ce que le hub, conçu en aluminium et au design similaire au Mac mini, n’affecte ni le flux d’air ni la connectivité Wi-Fi de l’appareil.
Le hub sera proposé à 99,99 $ et devrait être disponible en mars, après une sortie en février pour un nombre restreint de clients.